Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car mon
combattant me joue en ce moment des vilains tours

En premier lieu, j'ai été absente de chez moi quelques temps. Mon beau-père s'est "occupé" de mon aquarium, et malheureusement, à mon retour, j'ai constaté une pourriture sur la nageoire anale de mon
betta. Dès mon retour, et après avoir testé les paramètres qui étaient ok, j'en ai déduit que la pourriture venait de l'hygiène du bac et j'ai immédiatement remis mon aquarium en ordre (siphonnage, nettoyage du
filtre, etc), ai rajouté de la catappa et change depuis une semaine 20% d'eau tous les soirs avec un peu d'aloé vera . La pourriture n'a pas évoluée, elle s'est stabilisée, mais je peux toujours voir le liséré noir à la base de sa queue. J'avais donc entrepris de continuer mes changements d'eau jusqu'à ce soir où en rentrant du travail, je ne retrouve plus mon betta dans l'aquarium !
Le voilà coincé derrière le filtre, depuis je ne sais combien de temps. Mon imbécile, on s'y logeant s'est du coup fendu la queue en deux presque sur toute la longueur. J'ai peur désormais que la pourriture ne se propage le long de cette blessure, et du coup, au corps de mon poisson.
Que me conseillez-vous ? Dois-je le transférer dans un bac
hôpital (il cohabite avec 7 microrasboras dans 55L) et le traiter avec des
médicaments désormais (j'ai du bettafix à la maison) ? Comment constituer un bac hôpital, est-ce qu'il doit posséder un filtre et un chauffage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
