Queu de Guppy déchiré


Hors ligne Juju2817137

  •       8
Dans mon aquarium 40 litres j'ais 5 guppys. Mais le problème et que sur les 5 il y en a trois qui ont la queue déchirée: le premier  à la queu tout effriter. Le deuxième comme une morsure. Et le 3e à la queue coupée en deux. J'ai peur qu'il meure.
J'ai acheté l'aquarium en octobre 2015 au début il y avait 3 Guppy, il y en a un qui est mort j'en ai acheté un autre dans un magasin différent il était plus petit. C'est celui à la queue effriter( quand je l'ai acheté sa queue était an très bonne état. Un autre est mort et cette fois j'en ai racheté deux dans le même magasin que celui à la queue effriter et ce sont ces deux-là qui il y a quelques jours sont tombés (malade)
S'il vous plaît aidez-moi

Hors ligne johan aqua

  •       37
Salut,
combien de mâle et combien de femellle dans ton bac ? Quelle sont tes paramètres d'eau ? A tu des plantes et des cachettes ? A quelle fréquence change tu ton eau et combien de litre ? A tu une pompe, un bulleur, une lumière ?

Hors ligne Juju2817137

  •       8
J'ai un aquarium 40 litres avec 5 mâle Guppy il n'y a pas de femelle. Je change l'aquarium environ toutes les trois semaines de la moitié aux trois quarts de l'eau. Sur 5 GuppY 3 on la queu déchiré. J'ai une lumière et une pompe.

Hors ligne Juju2817137

  •       8
J'ai aussi une plante

Hors ligne johan aqua

  •       37
Déjà, tu dois changer 10 % de ton eau toute les semaines. Il te faut aussi un bulleur, c'est primordial pour tes poissons. Quels sont tes paramètres d'eau ?

Hors ligne Juju2817137

  •       8
J'ai l'eau froide mais pas glacée et à chaque fois je fais attention à remettre de l'eau de la même température que celle de l'aquarium pour le Buleur et les 10°/ d'eau tu es sûr car le vendeur m'a dit le contraire

Hors ligne johan aqua

  •       37
C'est comme ça que moi je fais et tous se passe bien dans mon bac. Après à chacun sa technique mais méfie toi quand même des conseils des vendeurs qui parfois peuvent avoir un intérêt financier ou juste n'assume pas leur erreurs dites par le passé. A toi de voir

Hors ligne johan aqua

  •       37
Et pour ton eau, tu dois avoir un chauffage pour la mettre à 24 °C. Les guppys sont des poissons d'EAU CHAUDES : donc ne peuvent pas bien se développer dans de l'eau froide. Je pense que si les nageoires sont déchirées c'est lié à certaine " bagarre " entre tes poissons. Une mauvaise température, mauvaise oxygénation de ton eau et d'autres problèmes qui peuvent parfois paraître anodin ont des répercutions sur tes poissons et sur leur comportement vis a vis de leur colocataire.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Bonjour,

De retour de vacance, je ne vois ton problème que maintenant.

Il nous absolument les paramètres chiffrés de ton eau (surtout les nitrites et les nitrates). Tu trouvera ces tests dans ton animalerie, sous forme de bandelettes (moins cher mais moins fiable) ou sous forme de gouttes (plus cher mais plus fiable).

Si les queues sont déchirées, cela peut aussi vouloir dire qu'il y a un problème d'empoisonnement de ton eau.

Que donnes-tu à manger et en quelle quantité ?

Y a-t-il d'autres occupants dans ce bac ?

Et je rejoins johan, il te faut absolument un chauffage.


Sujets connexes

4
Guppy attaquée par d'autres guppy

Général : Poissons d'eau douce

9
Je ne sais pas ce qu'il a mon queue de voile

Général : Poissons d'eau douce

14
Mon guppy a la queu Lourde ?

Général : Poissons d'eau douce

4
Queu de Guppy déchiré

Général : Poissons d'eau douce

1

members