Ramirezi malade, conseils


Hors ligne gabsou

  •       2
Bonjour, j' ai besoin de conseils au sujet de mon mâle ramirezi. Celui-ci présente une petite tache blanche au niveau de sa crete. La tache est plus visible d' un coté que de l' autre. Par expérience je suis quasiment certains qu' il ne s' agit pas de points blanc. Cela est apparut aujourd' hui, je me demande si ce n' est pas la résultante du scéne de ménage avec sa femelle? Pour informations je possède le couple depuis 3 semaines. J' ai obtenu une ponte il y a quatre jours, sans résultat, au bout de 30 heures environs les oeufs avaient disparus, faute à la jeunesse de mon couple ou des cardis? Bref peut être qu' il y a aussi un lien avec ce qu' il arrive à mon male. Ils sont dans un bac de 100 litres très planté dont les paramètres sont les suivant:
PH: 6.4
KH: 3
GH: 6
NO2 et NO3: 0
La population est composé d' un banc de cardis, de 2 ancistrus et caridinas. Je sais que le ramirezi est un poisson sensible, c' est pour cela que j' aimerais arrivé à faire une repro. Mais j' aimerais encore plus garder mon mâle qui est magnifique. Derniere chose, il ne présente pas de symptômes particuliers, il fait le beau devant madame, se déplace sans soucis et mange très bien. Voila j' espere avoir été assez descriptif pour que vous puissiez me venir en aide. J' attend vos réponses, d' avance merci.

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
Salut gabsou,

Pour ce qui est du repas, les ancistrus sont plus voraces que les cardinalis. Quoi que ...
Mener une ponte là-dedans sera chose quasi impossible.

Où est situé ce "point" ? Sur la nageoire ou sur le poisson ?

J'ai un discus qui a depuis développé au début un point blanc sur sa caudale. Pas d'évolution et tout va bien ...

A priori, si le poisson va bien, surveille l'évolution mais ne fait rien d'autre que des changements d'eau fréquents ...

Hors ligne gabsou

  •       2
Merci, de ta réponse, j' ai observé mon ramirezi et tout à l' air d' aller bien je viens de changer environ 20% de mon eau en espèrant que le problème se regléra tout seul. Par prévention j' ai un peu monté la température, on vera bien.
Pour la repro, je ne sais pas qui est vraiment le responsable, du fait que c' était la premiere ponte. On m' a dit qu' il était possible que se soit les cardis car la femelle avait pondu sur une feuille d' anubia (pied mère, très grosse feuille) à une hauteur ou ne s' aventurent pas mes ancistrus, ils restent sur la racine ... De plus le petit couple gardait les oeufs à tour de role. Enfin pour les prochaines pontes, j' espère au moins aller jusqu' au stade de la nage libre pour pouvoir isoler les alevins avant que le reste de la population se régale!
Encore merci, en espérant que mon ramirezi m' a juste fait peur.


Sujets connexes

Ramirezi malade (photo)

Général : Poissons d'eau douce

6
Femelle ramirezi malade

Général : Poissons d'eau douce

5
Ramirezi malade

Général : Poissons d'eau douce

5
Demande conseils entretien avec scalaire malade

Discussions sur l'aquariophilie

4
POISSON RAMIREZI MALADE

Général : Poissons d'eau douce

1

members