j'ai un aquarium de 100 litres. Dans ce bac, il y a un couple de
scalaire, des
corydoras,
ancistrus et quatre
mollys. Dernièrement, un couple de colisas. Aucun problème n'est apparue parmi les autres habitants de l'aquarium. Dans cet aquarium, la végétation est dense. Je n'ai jamais eu de souci particulier, le
pH est entre 7 et 7.5. Le
GH est de 12 le
NO2 est inférieur à 0.3mg. Mes
scalaires ont plusieurs fois pondu. A chaque fois, le troisième jours, ils ont mangé les oeufs. Puis, en regardant mes poissons, je me suis apperçu il y a trois-quatre semaines que la femelle scalaire avait une tâche blanche au niveau de l'iris. Donc, je l'ai séparée au bout d'une semaine, et mis dans un bac
hôpital de 40 litres pour la soigner suite au conseil d'un vendeur aquariophile. Le bac hôpital a les mêmes caractéristiques.
Au bout de trois semaines de
traitement à raison de deux
traitements par semaines, le constat est que la tâche blanche s'est agrandie, comme un dépôt sur son oeil, et que les deux yeux sont atteints. Le produit contre les mycoses est innefficace "
fungol".
Elle n'a pas perdu son appétit mais comme je ne voulais pas la laisser seule dans le bac, je l'ai remise avec les autres en l'acclimatant bien sûr. Son problème n'est toujours pas résolu. Pouvez vous m'aider?