Scalaire - sorte de plaies sur les branchies


Hors ligne Aenadrys

  •       2
Bonjour amis aquariophiles,


Je viens vers vous car il y a quelques jours j'ai récupéré chez un particulier 6 jeunes scalaires, je les ai intégré dans mon aquarium de 450L déjà cyclé depuis un moment, il y avait déjà 8 corydoras dont deux bébés nés dans l'aquarium ainsi que 10 cardinalis, tout ça avec pas mal de plantes.
Le jour de leur arrivée j'ai remarqué que l'un d'eux avait des genre de plaies sur les branchies (une de chaque côté) et de minuscules trous à la base des nageoires, sur le coup je me suis dis que c'était surement un problème dû à son ancien habitat et j'ai supposé que ça s'arrangerait, mais ça fait 6 jours et il n'y a pas d'amélioration notable. Pour info les autres ont l'air en parfaite santé.
Au niveau du comportement il est moins actif que les autres, il reste souvent à la surface la tête vers le haut comme si il avait du mal à respirer, par contre il s'alimente toujours normalement, il est simplement moins vif que les autres quand il s'agit d'aller récupérer la nourriture.


Au niveau des paramètres de l'eau voilà ce que j'ai :
T° : 24°C
No3 : 0
No2 : 0.11
GH : 7
KH : 15
PH : 7.8
Cl2 : 0
Co2 : 7


L'aquarium est en eau depuis début octobre, je ne fais jamais de changements d'eau, pensez vous que cela puisse poser un problème compte tenu des taux de nitrites et nitrates qui sont plutôt bons ? Je ne suis pas certains étant donné qu'il y a pas mal de valeurs que je ne teste pas, comme l’ammoniaque ou le phosphate. Mais bon mes autres poissons n'ont jamais eu le moindre problème jusqu'à maintenant et j'avais remarqué que celui-ci présentait déjà ces lésions à son arrivé, je demande ça surtout à titre informatif.


Voilà si quelqu'un peut m'aider à identifier ce qu'il a j'aimerais faire en sorte qu'il aille mieux, merci ^^
« Modifié: jeudi 31 janvier 2019, 19 h 45 par Aenadrys »

Hors ligne Chimele

  • **
  •       173
  • Femme
  • Voiledechine, forum des poissons rouges
Je pense qu'il vaut mieux t'adresser à un forum spécialisé :
http://pterophyllum.forumofficiel.fr/

Hors ligne Aenadrys

  •       2
Bon du coup je l'ai mis dans un bac tout seul, je change 50% de l'eau tout les jours, j'oxygène bien et je vais traiter avec un antibactérien pendant 3 jours on verra ce que ça donne.[/color][/font][/size]
A l'animalerie je leur ai montré les photos, ils pensent qu'il a du se faire attaquer par les autres là où il était avant, étant donné qu'ils étaient nombreux, ils devaient se battre pour la nourriture. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent se blesser de cette façon entre eux donc je ne sais pas, peut-être que c'est ça, peut-être pas, le temps le dira, pour le moment j'ai pas d'autres pistes.[/color][/font][/size]

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 011
  • surveillante confirmée
Bonjour,
Comment va ton poisson ?


Sujets connexes

14
Comment soigner les plaies sur des poisson

Discussions sur l'aquariophilie

5
Sorte d'oeufs

Discussions sur l'aquariophilie

6
Trichogaster trichopterus avec des plaies

Général : Poissons d'eau douce

24
Quelle sorte d'anubia ?

Section Plantes

1

members