Shubunkin ventre très gonflé perte d'appétit


Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
Bonsoir a vous tous j'ai parcourus quelque page et je n'ai pas trouvé de réponse d'ou mon post a présent.

Voila je vais vous expliquer mon problème
ce week-end dimanche je remarque que Shubi a un comportement bizarre lui qui est toujours la quant je leur donne a manger cela se montre morose laissant Enki (seul mon deuxième poisson ramener de la foire par son père lors de son week-end) et quand celui-ci venait vers lui celui-ci avait du mal a réagir j’ai laissé celui-ci ne jugeant pas alarmant et c’est le Lundi que j’ai vue que celui-ci avait le ventre gonflé et qu’il ne bougeait presque plus ni ne se nourrissait il restait en stand bye a environ 2 cm du niveau de l’air et remontait a la surface happé la cela ma vraiment surpris étant donné qu’Enki restait au fond a joué tout seul c’est alors que j’ai vue que celui-ci faisait des excrément filamenteuse blanche et que celui-ci n’arrivait pas a évacuer j’ai toute de suite mis Shubi dans un bac hôpital et je l’ai laissé sur le net j’ai vue que cela pouvait être de l’hydropisie mais lui n’avait pas les écailles hérissé je l’ai laissé tranquille et c’est ce matin que j’ai vue le ventre de Shubi plus gros comme et l’anus dilaté avec encore ces excrément filamenteux blanche et respirait très peu le temps que je m’habille avec mon fils celui-ci était mort mon fils et moi on était effondré je suis allez a l’animalerie ou j’ai acheter celui-ci il s’en foute complètement je leur ai dis que le jour ou je l’avais acheter il retirait des poissons mort durant le trajet a ce que la fille qui c’est occupé de nous nous a dis j’ai peur pour Enki a présent car celui-ci s’ennuie d’être séparé de Shubi il était inséparable et la se retrouve tous seul et je ne veux pas le perdre car la mon fils ne le supportera pas et moi non plus.
Les gens de l’animalerie se sont presque foutu de nous de voir a quel point j’étais triste pour mon poisson.

Mon aquarium est en plastique et a une contenance que 40 litres environs
L’eau est entre 19 et 20 °c ceux-ci sont dans ma chambre n’ayant aucune place pour les mètres
Comme l’eau ou j’habite est très dure je la filtre ce que j’ai fais pour mes poissons.
Je change comme on ma dit la moitié de mon eau environ et je la chance complètement une fois par semaine.
Je les nourris de paillettes et une seule fois par semaine ceux-ci ont soit des Daphnies ou des granules je ne fais pas de mélange et je leur donne en toute petite quantité une fois le matin de très bon heure et une fois le soir quand je vais me couché et c’est tout.

Voila j’espère que j’ai donné assez de renseignement pour que vous puissiez me dire de quel maladie a bien pue avoir Shubi et comment la traité pour mon autre poisson si celui-ci a le malheur de l’attraper.

Merci a l’avance.

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Bonsoir et bienvenue sur le site.

Première chose : ici, on ne va pas "se foutre de toi" parce que tu cherches à bien faire pour tes poissons, bien au contraire.

Je vois plusieurs choses à améliorer :

- l'aquarium : il est trop petit. Pour les poissons rouges, il faut compter un volume minimum de 50 litres par poisson.
- je crois comprendre que tu n'as pas de filtre dans l'aquarium ? Il en faudrait un.
- les changements d'eau : il ne faut jamais changer l'eau en totalité. (Je n'ai pas bien compris si tu changeais la moitié de l'eau ou la totalité ?)
- le filtre : Est-ce un genre "carafe brita" ? Si oui, évite de filtrer l'eau de tes poissons avec ça, ça ne sert à rien.
- la nourriture : je crois comprendre que tu alternes des granules et des daphnies séchées ? Si ce sont bien des daphnies séchées, tu peux jeter le pot à la poubelle car il y a de fortes chances que ce soit ça l'origine de la mort de ton poisson. A la place, donne à ton poisson survivant des légumes frais (salade pochée, courgette cuite) afin de faciliter son transit intestinal.

Ca fait peut-être beaucoup de choses en un seul message ... Si tu as des questions, n'hésite pas.

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
merci de m'avoir répondu pour l'aquarium oui je sais qu'il est petit mais pour le moment je ne peux pas en changer.
Pour ce qui du filtre oui j'en ai un je l'ai acheté en même temps que mon aquarium.
Pour les changements d'eau oui je me suis un peu mélanger en faite je change la moitié et je remets de la nouvelle je ne change que l'eau entière enfin pas totalement car je garde toujours un tout petit peu d'eau a eux l'équivalent d'une petite bouteille d'eau.
Oui je filtre l’eau de chez moi enfin de chez ma mère avec une carafe Brita car l’eau de chez moi et dégelasse trop calcaire et je ne parle même pas du clore j’ai décidé de mettre de l’eau filtré car ma mère un jour a eu la brillante idée de leur mettre de l’eau normal ils n’ont pas accepté du tout.

Le type de l'animalerie ma donner des produits pour l'eau afin que je traite l'eau du robinet Goldfish aquasafe pour poisson rouge et un autre media de filtration biologique liquide.

Pour la nourriture oui se sont des Daphnies séchés car j’en ai pas trouvé autrement et je ne leur en donne qu’une seule fois et en très petites quantités et cela fait une semaine qu’ils en n’ont pas eu du tout.
Pour ce qui est des légumes oui j’ai vue qu’on pouvait leur en donné mais je ne sais pas trop comment procédé.
Pour Enki le dernier qui reste celui-ci cherche Shubi il mange correctement mais cherche Shubi il pousse bien celui-ci a pris quelque cm depuis que mon fils l’a ramené et je ne veux pas perdre celui-ci car je ne sais pas de quoi est mort Shubi j’ai vue que cela pouvais être des vers intestinaux oui mais quoi au juste ?

Le type de l’animalise ma sorti nettoyé le bas avec du javel ou l’appareil a filtre avec de l’eau chaude ? Euh je ne sais pas mais nettoyé avec du Javel c’est extrême et franchement dans un aquarium en plastique …. ;)
« Modifié: mercredi 03 novembre 2010, 23 h 22 par Anzu »

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Bon ...

Commence par changer tes habitudes pour les changements d'eau : change seulement la moitié du volume à chaque fois. (Ne sors pas le poisson de l'aquarium pour le faire : aspire l'eau avec un siphon)

Comme tu viens de perdre un poisson, fais deux changements d'eau de ce type par semaine pendant une semaine ou deux. Ensuite, un changement par semaine devrait suffire.
La désinfection à l'eau de javel ne me paraît pas nécessaire.

Pour les légumes, fais des essais pour voir ce qui plaît à ton poisson : Epinards, ou salade, légèrement cuits. Tranche de courgette cuite 10 minutes. Tu n'as qu'à essayer et nous tenir au courant. Ton poisson aura peut-être un peu de mal à comprendre que c'est comestible, au début, s'il n'a pas l'habitude, mais quand il aura compris, il aimera.

Et surtout : n'achète pas de deuxième poisson tant que tu n'auras que 40 litres.

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
pour ce qui est du 2ème poisson pour le moment il est hors de question parce que d'une je viens de perdre Shubi et que maintenant que je sais que l'aquarium est trop petit non merci j'en prendrais un plus grand quand ma bourse me le permettra.

Quand je faisais le changement d'eau partiel je ne retirais jamais mes poissons je les laissais dedans c'était uniquement quand je faisais le grand ménage façon de parler et encore mes poissons barbotaient a côté avec leur eau a eux venant de l'aquarium que je gardais pour les remettre avec la nouvelle.

je vais essayer de lui donner des légumes j'espère que celui aimera enfin ...

« Modifié: jeudi 04 novembre 2010, 07 h 52 par Planorbarium »

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
D'accord. Tiens-nous au courant ;).

J'insiste aussi pour que tu jettes les daphnies séchées.

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
Bonjour

oui c'est ce que j'ai fais aussitôt
j'ai fais des recherches sur le net j'ai parlé du cas de mon petite Shubi et on m'a dt que cela serait a cause d'un vers
Le Camallanus Cotti car Shubi avait les même sympthomes est ce que c'est cela?
 car pour le moment Enki s'ennuie il se vengance sur la nourriture.
Si c'est Le Camallanus Cotti que faire ?

Hors ligne Rose-Marie

  • Modérateur
  • ****
  •       4 791
  • Femme
  • surveillante confirmée
  • Paprika...
Bonjour Anzu,
Bienvenue sur le forum ;) et ce malgré les circonstances :-\
Dis-moi, pour être sûr que ce soit un camallanus cotti, pourrais-tu nous mettre une photo la plus précise qu'il soit possible ? si toutefois, tu le peux ;)

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
non je suis désolé je ne peux pas puis le prendre en photo
j'ai lue sur le net via un autre site sur les poissons tous les symptômes du Le Camallanus Cotti
notamment son ventre gonflé sa perte d'appétit et des excréments blanchâtres et filamenteux.
celui ci était devenue amorphe resté en stand bye a moins d'un cm du niveau de l'air et happé sans arrêt et respirait difficilement
celui ci avait une sale mine et son anus était distendu et après qu'il soit mort j'ai vue quelque chose de rouge mais c'était minuscule.
Donc c'est pour cela que je me pose beaucoup de question car j'ai perd pour mon autre poisson
pour le moment la seule chose que souffre Enki était l'ennuie déjà quand j'ai isolé Shubi celui faisait les cent pas et la il se venge sur la nourriture (mais je ne le suralimente pas je garde les même dose que je fais toujours)

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Personnellement, je ne crois pas à l'hypothèse du vers. Les Camallanus Cotti sortent de l'anus du poisson et on les voit distinctement
Une infection intestinale est bien plus probable.

Toutefois, si tu veux vermifuger ton poisson contre les vers ronds (Camallanus Cotti fait partie des vers ronds), il existe un produit en pharmacie et le traitement est sans danger. Tu n'as qu'à demander et je te l'indiquerai (même si je ne pense pas que ce soit nécessaire)

PS : à titre de confirmation, peux-tu nous indiquer les dimensions de ton aquarium (longueur, largeur et hauteur), en centimètres ?

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
désolé du retard j'ai été au vétérinaire pour apporté mon poisson celui que je connais bien
il a bien vue son ventre énorme au début il a pensé qu'il avait avalé quelque chose qui lui a fait une inclusion intestinal
puis il l'a ouvert et ma communiqué les renseignement aujourd'hui et c'était bien un vers le responsable de la mort de mon Shubi et il a bien identifié Le Camallanus Cotti son ventre en était rempli il m'a dit que cela faisait longtemps qu'il l'avait choppé donc quand je l'ai eu a l'animalerie il était déjà contaminé et ceux ci ont continué de proliféré il ma dit que cela n’était toujours bien visible les vers rouge notamment pour le cas de Shubi un tout petit bout y était parce qu’il sortait et ma dit que ce vers la attaqué différente parti du système chez un poisson pour Shubi cela a été ces intestin ces organes reproducteur et le reste oui je sais c’est incroyable cette cochonnerie est comme le liseron sa va partout !
 j'ai appelé l'animalerie l'apprentis qui avait été le seul a comprendre mon problème et me répondre avait fait circulé l'information déjà quelque poisson avait passé l'arme a gauche et le reste a été mis en quarantaine.
j'ai montré mon autre poisson la seule chose dont celui ci souffre et la disparition de mon Shubi il boude et mange comme un goinfre mais je ne le suralimente pas. Il m’a dit aussi que chaque poisson a sa propre défense humanitaire à savoir certain son plus fragile que d’autre.
mais a part sa il n'a rien je suis contente moi qui avait peur pour lui
voila pour les informations

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Je ne savais pas que tu avais conservé le corps de ton poisson. Le faire autopsier par un vétérinaire lève le doute.

Tu ne réponds pas à mes questions. Dois-je en conclure que tu as, de ton côté, trouvé toutes les réponses aux tiennes ?


PS : défense "immunitaire" pas "humanitaire" :-X

Hors ligne Anzu

  •       7
  • Femme
Désolé du retard j’ai eu beaucoup de chose a faire oui désolé pour la faute d’orthographe j’étais pressé et je n’ai pas vérifié.
Oui j’avais conservé le poisson dans un endroit frais parce que je voulais savoir ce qu’avais Shubi ma sœur c’est foutu de moi mais au moins j’ai pue trouvé la cause et j’avais très peur pour le poisson de mon fils qui est en pleine forme et a énormément grandit comme quoi les poissons de la foire sont plus résistant …
Mon aquarium est de 50 litres mais je vais le changer pour un 100 litres car Enki a tellement grandit et grossi que celui-ci va commencer à être trop petit et j’ai vue qu’il faut changer le volume de l’aquarium quand les poissons grandissent. :-[
Et puis en ce qui concerne l’animalerie tous les Shubunkin et les autres (désolé je ne me rappelle plus de la race) sont tous mort, je m’en serais douté car quant je leur avais dis pour le mien il y en avait déjà beaucoup qui était mort et la bas c’est le désert je l’ai dis a une femme celle-ci ma dis mais non ils sont été vendu, je lui ai dis arrêter de me mentir je sais qu’ils sont tous été morte d’une maladie car j’ai acheter ici un poisson contaminé la femme n’étais pas contente du tout le responsable du coin poisson, ma demandé si je voulais un autre poisson je lui ai dis non hors de question :-X mon Enki a eu ce jour la une bonne étoile au dessus de sa tête et si je dois avoir un autre poisson cela ne sera certainement pas chez vous et puis mon aquarium est trop petit Enki pousse comme un champignon et se plait tout seul il s’amuse bon son petit dada et de me viré le thermomètre a chaque fois que je le remet sa l’amuse et il viens même mangé jusque dans ma main pas farouche du tout je peux même le caressé il se met sur le côté et se laisse faire c’est marrant. ;D

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Prends au minimum un 120 litres et le plus tôt sera le mieux.

Et garde le 50 litres pour faire faire un quarantaine à un deuxième poisson, plus tard.


Mots-clés


Sujets connexes

Ventre trés gonflé nage verticale

Général : Poissons d'eau douce

24
Scalaire ventre très gonflé

Général : Poissons d'eau douce

10
33
mon beta a un ventre tres gonfle

En apprendre plus sur ...

7
1

members