Taches blanches sur carpe


Hors ligne claupra

  •       3
Bonjour,
suite à mon post précédent, et les plaques blanches apparues sur ma carpe commune, j'ai donc suivant les divers conseils, utilisé du baktopur direct, à raison de deux cachets et demi pour un aquarium de 120 litres. Cela fait aujourd'hui deux jours pleins que mes poissons malades baignent dedans et ce matin la carpe qui était amorphe, a retrouvé toute sa vigueur. Hier, les taches blanches se sont transformées en "côton" et ce jour on dirait que ma carpe a passé des vacances à la mer, puisqu"elle pèle. En effet on ne voit que des lambeaux de peau que les plus petits poissons tentent de lui arracher.
Ma première question est donc, ai je réussi à endiguer la maladie et si oui, pensez vous que les peaux sont les sequelles de la maladies. Vont elles disparaitre définitivement?
Ma 2eme question est que l'eau est devenue d'un jaune épais suite à l'utilisation de baktopur direct. Est ce normal puisque sur la notice il fait aucune mention de cette coloration. Je précise qu"en même temps j'avais fait analyser mon eau et qu'on m'avait dit de mettre 20ml de nitrivec biostarter. Y aurait il eu une réaction entre ces produits?
3èmement, dois je changer l'eau entièrement pour qu'elle retrouve sa limpidité ou dois je continuer le traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Citer

claupra a écrit :Ma première question est donc, ai je réussi à endiguer la maladie et si oui, pensez vous que les peaux sont les sequelles de la maladies. Vont elles disparaitre définitivement?

Il est probable que oui. Le Baktopur direct est un antibactérien et les "peaux" ne sont que des colonies de bactéries mortes.
Quant aux séquelles éventuelles, difficile de se prononcer, la bactérie n'ayant pas été indentifiée.
Citer
Ma 2eme question est que l'eau est devenue d'un jaune épais suite à l'utilisation de baktopur direct. Est ce normal puisque sur la notice il fait aucune mention de cette coloration. Je précise qu"en même temps j'avais fait analyser mon eau et qu'on m'avait dit de mettre 20ml de nitrivec biostarter.

Connais pas, mais il est probable que ton eau contenait des nitrites, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la population.
Contine ton traitement jusqu'à la fin en respectant à la lettre les indications figurant sur la notice, puis effectue des changement d'eau de 50% à chaque fois, et ceci jusqu'à disparition complète des nitrites.

Si tu le peux, maintiens ton eau à un pH inférieur à 7.

+


Mots-clés


Sujets connexes

64
Tâches blanches sur les vitres de mon aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

8
15
Tâches blanches et noir sur POISSON ROUGE

Général : Poissons d'eau douce

3
3

members