Bonsoir,
Un 24L est effectivement trop petit, même pour une seul
poisson rouge. Trop petit pour qu'il puisse grossir et avoir un comportement normal, mais surtout les
nitrates montent très vite dans un si petit volume, surtout avec 3 poissons.
Ce n'est pas un changement d'eau toutes les 2 semaines que tu dois faire mais 2 changements par semaine. Pour éviter que le taux de nitrates devienne pathogène.
Cette eau doit être à bonne
température et déchlorée.
L'alimentation doit comprendre des végétaux plusieurs fois par semaines, c'est vital pour le PR.
Sinon, un bulleur ne serait pas un luxe dans ton bac, surtout par cette chaleur.
Pour la couleur qui apparait. A 2 ans passés, le poisson rouge n'a pas de coloration rouge qui apparait, c'est plutôt l'inverse en général. soit tu utilises de la
nourriture à base de carotène qui colore des écailles du poisson (mais le résultat est plutôt orangé), soit il peut s'agir effectivement de sang.
Donc, s'il s'agit de sang (mais sans photo, on ne peut pas le certifier, tu peux nous trouver une photo?), soit il s'agit d'un pb mécanique (blessure occasionnée par un colocataire, ou contre le
filtre, ou en fouillant le sol) soit d'un souci bactérien.
Dans un bac comme le tien avec une fréquence d'entretien trop faible, tu vac forcément finir par avoir un souci, si ce n'est déjà en cours.
Si tu penses que cette tache est vraiment du sang, isole ce poisson. un gros seau (sans produit d'entretien, c'est très important) peut faire l'affaire, mais il faudrait un bulleur et surtout il faut changer les 3/4 de l'eau tous les jours. A partir de là, tu surveilles l'évolution et tu nous tiens au courant.
Amicalement,
Si tu veux faire un cadeau à tes poissons (le bien être) trouve un bac d'au moins 80 litres.
Et achète les
tests demandés, c'est important.