Coucou les amis,
J'ai quelques petites interrogations concernant la queue d'un de mes tétras fantôme noirs.
Ma petite mémère a une queue qui semble légèrement rognée, il en manque un petit bout, et ce depuis que je l'ai. Il n'y a pas de signes visibles de mycose ou de pourriture : la rognure semble saine et ne s'étend jamais. Malgré que la taille de cette rognure ne bouge pas, il arrive parfois que partant de là, il s'opère comme une déchirure nette qui scinde la queue (je soupçonne que cela se produise lorsqu'ils chahutent tous ensemble). Le lendemain, tout a disparu, et il ne reste que la rognure initiale. Je n'ai jamais traité cette "plaie" à l'aide de
médicaments, j'ajoute à chaque changement d'eau mon conditionneur à l'aloé vera et ai toujours des feuilles de catappa dans le bac.
Le bord de la queue des tétras comporte un fin liséré blanc translucide, et dans le cas de ma tétra à la queue "rongée", ce liséré épouse parfaitement la forme de la rognure. Est-il possible qu'il s'agisse tout simplement d'un "défaut de fabrication" et que ce poisson soit né avec une queue non standard ?
Sinon, devrais-je essayer un
traitement ? Quoiqu'il en soit, les paramètres du bac ne révèlent rien d'anormal et tout le monde est en super forme dont le tétra en question.