Urgent : Mes poissons flottent !!!


Hors ligne Flicker4004

  •       2
Bonjour,

Aujourd'hui (le 09/11) en rentrant chez moi, j'ai retrouvé un calendrier (en carton) partiellement immergé dans mon aquarium (il s'était décroché pendant la journée).
Je l'ai immédiatement retiré et j'ai remarqué que mes poissons de fond (jeunes loches franche) flottaient !!!

Certains sont a la surfaces d'autres sont au fond comme d'habitude mais se mettent à remonter sans le vouloir. Ils sont bien vivants et réussissent à se déplacer, mais bcp plus lentement. Mais il sont tous concerné (j'exclu donc la cause bactérienne).
Je pense qu'il ont du manger le carton ramolli par l'eau et flottent à cause de ça. Je ne leur donnerai pas à manger avant deux jours.

Pouvez-vous m'aider à les sauver svp??? Je les adore et je ne veux pas les voir mourir !!!

Pour tous les détails (j'espère qu'il ne manque rien)
60L, pas de plantes (je n'ai pas eut l'occasion d'en acheter), filtre interne seulement avec masses filtrantes 240l/h, pas d'éclairage, environ 20°C
changement de 10L d'eau par semaine
eau de robinet sans chlor (j'ai testé et elle a les mêmes paramètres que leur habitat naturel)
poissons nourris avec des granules pour poisson de fond (1/2 deux fois par jour)

Histoire :
En aout dernier j'ai reçu 46 alevins de loche franche de 1 à 3cm.
Je les ai tout d'abord mis quelques semaines dans un aquarium provisoire de 15L avec du sable, une cachette et un filtre 200l/h.
J'ai ensuite acheté un aquarium 60 L (juste une cuve de 30x30x60cm) mais il a mit du temps à arriver (en début octobre).
J'y ai mis du sable et la cachette après avoir laissé l'eau une semaine (je sais que c'est pas bien et que je n'ai respecté le cycle de l'azote mais j'avais pitié d'eux dans le petit 15L)
Tout allait au mieux et mes poissons appréciait ce nouvel espace, mais après 3 semaines, l'eau était devenue trop trouble (verte d'algues unicellulaires) pour voir le fond de l'aquarium et j'ai changé intégralement l'eau, mettant mes poisson ds l'ancien aquarium.
Ils avaient grandis (2 à 5cm) et c'était vraiment horrible et serré pour eux donc après deux jours (pour le chlore) je les y ai remis (il y 15 jours). Voila.

merci de votre aide
« Modifié: mercredi 09 novembre 2016, 19 h 25 par Flicker4004 »

Hors ligne CobayeFR

  • ****
  • CobayeFR
  •       672
  • Homme
Bonjour ...
Bon .... le problème vient du carton, de l'encre, et de tous les composants chimiques qui sont entrés dans son processus de fabrication. ils en ont probablement ingéré, aussi, mais de toute les façon ils en ont respiré.
Je crains qu'il ne faille changer intégralement l'eau encore plusieurs fois, et rincer plusieurs fois le sable et les masses de filtration.
Navré d'avoir à le dire, mais il va probablement falloir trouver un autre bac (même temporairement) ... le temps de retirer intégralement tout ce qu'il y avait dedans. De plus il va falloir passer les poissons par un bac de rinçage, avant de tenter de les mettre dans un bac de location .... Pas glop tout ça ...
Vois si tu as un club aquariophile proche de chez toi qui pourrait te prêter un bac hôpital temporairement. Surtout que là ça urge vraiment. Si tu peux, fais-le de suite ...

Hors ligne Flicker4004

  •       2
Merci de tes conseils.
Mes poissons ne flottent plus et sont redevenus normaux.
Je vais voir si je peux me procurer un autre aquarium.


Sujets connexes

Poissons-chats

Discussions sur l'aquariophilie

4
Hécatombe dans mes poissons

Général : Poissons d'eau douce

3
Poissons Rouges

Petites-annonces

4
0
urgent les père et les poissons!!!!!

Discussions sur l'aquariophilie

6

members