Verrue


Hors ligne Jieffe

  •       1
Bonjour, j'ai un poisson rouge (ryukin calico) qui me semble en très bonne santé à l'exception d'une verrue près d'une de ses nageoires latérales.

Le poisson fait environ 7 cm de longueur. Sa verrue a un diamètre de 5 mm, sortie d'environ 5 mm.

Est-ce que ce phénomène est normal ou devrais-je m'en inquiéter?

Jieffe.

Hors ligne MiRo911

  •       28
bien voila ses durs de dirs si cela est dangereux ou pas avec si peux de description il nous serais pratique de savoirs quelle son les composents de ton eau de ton aquariume , depuis combien de temps est t'elle partie et aussi si tu aurais remarquer un comportement bizzard de ton poisson !

merci bien et a la prochaine !

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonjour Jieffe,
Si tu avais une photo,ce serait bien.Tu pourrais aussi remplir un formulaire d'aide(sur la page d'accueil)ça aiderait beaucoup.

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonojur Jieffe,
Je viens de lire ton formulaire de demande d'aide.
Ton poisson a vécu pendant 6 jours dans une eau pleine d'ammoniaque et de nitrites, c'est très mauvais. 6 jours, c'est long. Ton poisson a été intoxiqué et s'il était plus fragile que les autres, il a pu déclarer ensuite une pathologie (baisse des défenses immunitaires).
D'autant plus que tu nous dis que ton taux d'ammoniaque est maintenant presque nul. il doit être à 0, et presque nul, ce n'est pas 0. Apparemment, tu connais le cycle de l'azote. Comment cela se fait-il que tu aies mis tes poissons dans ce bac sans attendre l'établissement du cycle?
Tu devrais surveiller tes autres poissons aussi de très près car rien ne garantit qu'ils ne vont pas avoir des soucis aussi, même si cela met plus de temps.
Pour cette verrue, sans photo, il est difficile de faire un diagnostic, 5mm de diamètre celà semble quand même assez gros. cela devrait biens e voir sur un cliché (et ça nous aiderait bcp)
Tu vas le mettre en quarantaine dans un bac dont tu changeras les 3/4 de l'eau tous les jours.
On attend ta photo, et tu nous tiens au courant de l'évolution avec les changements d'eau quotidiens (en quarantaine, ça peut être contagieux).
Amicalement,


Mots-clés


Sujets connexes

Hypostomus plecostomus : plaie cicatrisée ou verrue

Général : Poissons d'eau douce

1
Tumeur / nanification / verrue / bouton ?

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Néon malade - verrue sur la bouche

Général : Poissons d'eau douce

2

members