Vers, constipation ou rien dutout


Hors ligne Destiné alain

  •       11
paramete de mon eau dans tout mes bac:
ph 8 GH 5 KH 4 NO2 0 NO3 12-25mg/L
Changement de 20% toute les semaines en 2fois.

J'ai eu récement un voile de chine (bac eau tempérée à 23°) qui a eu des vers intestinaux, en tout cas tout correspondait a cette maladie (trouble de la vesie natatoir, excrément blanc filamenteux, très fin, refus de ce nourrire dans les derniers jours) J'ai tenter de traiter au flagyl (eau javelisée avant rejet au égout). J'ai égualement eu le cas avec une femelle sajica, trouble identique avec fort amaigrissement et refus de nourriture a la fin.
Le traitement au flagyl a été externe dans un premier temp et interne dans un deuxieme temp (mélanger a de la nourriture alors qu'il se nourrissais encore)

J'ai malheureusement perdu mes deux spécimen ... Mais je constate encore que certain de mes pensionnaires ce torde légèrement de temp à autre et ce frotte sur le substrate (comme si quelque chose les démangeais) aucun parasite branchiaux à signaler, pas d'opercule ouverte, aucun symptôme extétieur. Juste la gratouille (tres rarement) et le poisson ce tord ou bat légèrement des nageoire pelvienne et pectorale (relativement rarement). Ils se nourrissent sans problème, ont de belle couleur, reste vif et non prostré ou apathique.
On m'a dit chez un revendeur que j'ai put introduire des vers ou autres parasite intestinaux par la nourriture pêchée en nature (lavre grise de moustique, lombric, de temp à autre une mouche écrasée par mes soins et qu'ils s'amusent a gober en surface)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Hors ligne zanyth

  • **
  •       122
je mi connais pas trop mais je pencherai pour un autre traitement mais avec un autre médicament ...

Hors ligne marie Dumasy

  •       4
coucou fitzz,

comment ont evolues les symptômes de tes poissons? Presentent ils toujours de l'enervement et se grattent il toujours? En tout cas je ne te conseil pas non plus de renouveler le traitement. Cela pourrait effectivement ressembler a des parasites et le Flagyl n'a jamais etait un anti parasitaire.

Il est effectivement utilise parfois chez les carnivores lors de parasitisme intestinal, mais toujours en complement d'un anti parasitaire ... et dans certaines conditions seulement.
Bref, je te conseil d'utiliser un anti parasitaire plutôt qu'un antibiotique si les symptômes persistent ou s'amplifient.

Fais nous part de l'evolution, que l'on puisse eventuellemet de proposer un traitement.
Bon courage.
 :)

Hors ligne Destiné alain

  •       11
Les voiles de chine semble plustot bien aller. Je constate toujours un certain signe d'énervement parfois comme une nageoire pectorale qui vibre comme si quelques chose y était accroché. Mais sa reste minime pour l'instant. Ce qui m'inquiète le plus s'est mon bac ou j'ai 2 scalaire, 6 corydoras paleatus, 1 aequidens dorsigera, 1 aequidens metae.
Certain mâle corydoras ont le même symptôme de gratouille, mais s'est extremement rare a observer. Ce pendant, l'aequidens metae présente assé régulièrement des signes de nervosité avec contorsion et nageoire qui vibre. L'un de mes deux scalaire fait le même genre de truc mais pas très fréquent.

C'est difficile de savoir quoi faire sans pouvoir être sur ... Tout semble aller très bien excepté cela et le fait que j'aie perdu un voile de chine du bac d'eau tempérée et 1 sajica. Pour le moment je préfaire ne rien faire plustot que faire pire ...

Si quelqu'un a des conseilles , je suis preneur ...

Hors ligne Destiné alain

  •       11
Pour info, voila un excrément de mon défunt voile de chine. On a un peu de mal a distingué le filament gélatineux qui s'est détaché de son anus et est venu s'accrocher dans de la cabomba.
On parle souvent de problème intestinaux pour ces poissons (irritations, constipation ect ... ) Mais ici, sa ne pouvais être un constipation du faite qu'il en sortait toujours ... plus les problèmes de vessie natatoire ect ... :(
« Modifié: dimanche 24 juillet 2011, 16 h 47 par Webmestre »

Hors ligne Malvina

  •       3
je viens de lire les symptômes decris ci-dessus et je me pose une question:

Est-ce que la diarré peux toucher toute les sortes de poissons? (guppy, corydorace ... )

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
salut fitzz,
je ne peux résoudre ton problème, par contre, j'ai 11 poissons rouges et ce problèmes d'excréments je l'ai beaucoup eu:
- chez des poissons nouvellement aquis et qui avaient été très mal nourris
- tant que je suivais les recommandations des vendeurs pour la nourriture (flocons, flocons, flocons ... ). Maintenant, je leur donne des flocons et des granules de chez Sera (ils les digèrent mieux que d'autres) et une à deux fois par semaine un mélange de vers de vase congelés et d'épinards congelés coupés en tout petits bouts. De plus dans le bac je leur ai mis des plantes à feuille tendre qu'ils peuvent manger . De même, je n'enlève pas les algues sur les décors, c'est eux qui s'en chargent.
Depuis plus de (très) long filaments gélatineux, ni de problème de ballon (dans les cas de mauvaises digestions).
Amicalement, :)

Hors ligne Destiné alain

  •       11
J'ai egualement ce type de nourriture au menu. Les flocons sont enfaite des granulés JBL expres pour "poissons rouges voilé". Je leur donne aussi une préparation maison a base de crevette, de blanc de dinde (je sais maintenant qu'il faut éviter les animaux a sang chaud et n'en mettrais plus a l'avenir) et beaucoup d'épinard + spiruline et égualement cabillaux.

J'ai enfaite remarquer moi aussi qu'ils aimaient manger les plantes style cératophylum. Comme cette plante pousse très vite dans mes autres bac, j'en met maintenant régulièrement dans le leur. J'espere pouvoir obtenir les même résultat que toi :)
Merci pour ta réponse :)


Mots-clés


Sujets connexes

Huile de ricin/constipation et pb intestinaux

Discussions sur l'aquariophilie

21
Population décimée je n'y comprends rien

Général : Poissons d'eau douce

7
109
Un poisson ou rien

Discussions sur l'aquariophilie

21
10