Voile Japonais couché sur le côté


Hors ligne Milie

  •       3
Bonjour,
Depuis quelques jours mon poisson japonais restait au fond de l'aquarium sans bouger, à l'endroit. Hier il ne mangeait plus beaucoup et aujourd'hui il est sur le côté, dans le fond, et respire rapidement.

J'ai deux voiles dans un aquarium de 40 litres, les tests ne montrent aucun problème particulier et je varie déjà la nourriture avec des légumes.

Aidez-moi, s'il vous plait :(

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Visiblement, tu as été très mal conseillée, car pour un poisson rouge (quelle que soit son espèce) il faut compter au minimum 50 litres. par individu. Donc, là ton bac est trop petit pour tes deux poissons.

Depuis quand as-tu cet aquarium ?
Comment procèdes-tu pour les changements d'eau ?
Quelle est la température de l'eau du bac?

Dans l'immédiat, je te suggère de faire un changement d'eau de 15l. avec de l'eau que tu auras laissé reposer dans un seau.

Voici un petit lien qui pourra peut-être t'aider http://www.aquatribu.com/eau-temperee/les-idees-recues-sur-le-poisson-rouge/

Hors ligne Milie

  •       3
Ayant parcouru les forums, je me suis rendu compte de mon erreur. Je compte racheter un bac de 100 litres. Malheureusement je ne sais pas quoi faire pour ce poisson.
J'ai changé un tiers de son eau aujourd'hui.
Je possède mon aquarium depuis 2 ans, l'âge qu'ont mes poissons.
D'habitude je changeais un tiers de l'eau environ une fois par semaine.

Merci d'avoir répondu aussi vite, je pense que c'est un problème de vessie natatoire, peux-tu confirmer ? Ou alors me proposer un remède ?

- Il est 20h, c'est de pire en pire, je ne pense pas que je pourrai le sauver. Il ne réagit pas quand on le touche, et reste allongé sur le côté, respire de temps en temps. J'ai essayé de l'amener à la surface, il parait mieux mais quand je le lâche il se laisse couler, peut importe dans le sens qu'il est.
« Modifié: mercredi 11 juillet 2012, 19 h 55 par Milie »

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Je ne suis pas spécialiste en poissons rouges, mais il se pourrait que ton poisson soit devenu malade du fait que le bac est trop petit. En effet, le poisson n'arrive pas à grandir alors que ses organes internes si.

Dans ton premier message, tu mentionnes que "les tests ne montrent aucun problème particulier", mais as-tu les valeurs chiffrées ?

Quels tests utilises-tu (bandelettes ou gouttes)

Hors ligne Milie

  •       3
Je n'ai plus les chiffres malheureusement :/

C'était des tests en bandelettes.

Après quelques recherches, je pense qu'il pourrait être atteint d'hydropisie. En effet, son ventre est blanc, voire transparent, et un peu ses côtés aussi. Je pensais que c'était normal, mais peut-être pas :(
Cela fait maintenant deux jours qu'il est comme ça, je pensais le voir mort ce matin mais non, il respire de temps en temps ...

Edit : Je crois qu'il est mort, je l'ai bien regardé pendant 5 minutes, il ne respire même plus. Comment être sûre qu'il est mort ? Je n'ai pas envie de le sortir ou de l'enterrer vivant ... :'(
« Modifié: jeudi 12 juillet 2012, 13 h 35 par Milie »


Mots-clés


Sujets connexes

COUCHé SUR LE COTé VA MOURIR

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
Prombleme avec betta couché sur le coté

Général : Poissons d'eau douce

5
Voile japonais ou voile de chine

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Voile japonais

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
HELP : botia sidthimunki couché sur le côté...

Général : Poissons d'eau douce

1

members