Mes poissons marin ont des points blancs et nageoires abîmées


Hors ligne garmaisejuan@yahoo.fr

  •       3
Bonjour j'ai un aquarium de 720lt avec quelques discosoma un bénitier et une dizaine de poisson. Mon bac est filtrépar 4 gros filtre Eheim dont 2 sec humide. J'ai un écumeur Tunze 9012 pompes de brassage et un filtre interne pour enlever les grosses saletés. Depuis quelques jour j'ai mon hepatus qui à des points blancs mais mange et semble aller bien j'ai juste augmenter la température à 27,5 les points ont diminués et sont revenus et en plus maintenant il a les nageoires qui commence à s'abîmer. Depuis j'ai aussi mon tête de renard , mon japonicus avec juste les nageoires et mon naso qui lui a des minuscules petits point noir? J'ai fait un gros changement d'eau il y a une semaine 350lt mais il n'y a pas d'amélioration. Je suis un peu en panique car je n'ose pas traiter à cause des invertébrés et des bactéries dans les filtres. Je n'ai pas de nitrite ni de nitrate mon ph est de 8,2 et mon alcalinité est normal. Existe t'il des médicaments pour bac avec invertébrés ? Ou autre choses ? Merci d'avance.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Je n'y connais pas grand chose en aquarium marin, mais j'ai trouvé ceci : http://recifal.fr/les-maladies-des-poissons-et-coraux/

Peut-être que cela pourra t'aider ?

J'espère que tu trouveras rapidement une solution.

Je croise les doigts

Hors ligne garmaisejuan@yahoo.fr

  •       3
Merci pour la rapidité de la réponse. Cela m'a aidé je sais ce qu'ils ont mais il faudrait que je sorte les poissons malades pour les traiter mais je n'ai pas de bac hôpital et c'est pratiquement impossible de les pêcher avec tout le décor. Je ne sais pas trop quoi faire. 

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Suivant le traitement, on peut en faire des intensifs = mettre la quantité prescrite dans un seau avec de l'eau de l'aquarium et laisser le/les poissons 30 min. à 1h. dans ce bain et ensuite les remettre dans le bac.

Pour la pêche, il faut s'armer de patience et avoir de l'aide, car tout seul c'est parfois très ardu.

Bonne chance  :D

Hors ligne garmaisejuan@yahoo.fr

  •       3
Super merci pour l'info je vais essayer et je te tiens au courant


Sujets connexes

Nageoires abimées

Général : Poissons d'eau douce

8
Telescope avec nageoires abimées

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Tete de lion aux nageoires abimées

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
17
1