10 gallon pour 2 poissons


Hors ligne Veronique

  • Modérateur
  • ****
  •       4 259

En tous ca moi j'aimerais avoir des idée pour essayer de "Forcer" mes parent a vouloir un aquarium plus grand et a les faire comprendre que c'est trop petit! :o >:(
En tous ca Bye!


"Forcer" ses parents me paraît bien difficile :(

S'ils ne comprennent pas que tes poissons sont voués à une mort certaine en passant par les maladies et une vie bien triste dans ce tout petit bac alors, tu n'as malheureusement pas trop le choix si comme tu le dis, tu les "aimes plus que tout". Pour leur bien-être, il te faut t'en séparer :(

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Tu pourras difficilement "forcer" tes parents ... d'autant plus que je suppose que c'est eux qui payent. Quel âge as-tu au fait ?
Par contre, tu peux essayer de faire un marché avec eux. Ils t'achètent un aqua plus grand, mais en échange, tu t'engage à t'en occuper parfaitement, et à faire quelque chose qui leur fera plaisir. Je te donne un exemple, quand mon frère a absolument voulu un téléphone portable, il s'est engagé en échange à tondre la pelouse à chaque fois qu'il y en a besoin. Tu peux trouver plein d'autres exemples comme ça !

Hors ligne Jooe

  •       42

et il ne confond pas le masculin et le féminin : c'est UN aquarium et non UNE auqarium

ok mais je savais pas c'était UN aquarium ... ;)



 si comme tu le dis, tu les "aimes plus que tout". Pour leur bien-être, il te faut t'en séparer :(


 :'( Je ne veux pas les donner je les aime trop et en plus je sais que si je les donne a un de mes amies ils seront encore plus maltraiter! :'((Je dit pas que je les maltraite c'est une facon de parler)


 ... Mais merci Cylia666 je vais essayer de leur faire un échange. Comme tu dis c'est une très bonne idée! :D


« Modifié: jeudi 25 octobre 2007, 23 h 32 par Jooe »

Hors ligne Veronique

  • Modérateur
  • ****
  •       4 259

 :'( Je ne veux pas les donner je les aime trop


celle-là, c'est la meilleure ! Je vais acheter un poisson que je vais mettre dans un dé à coudre et comme je l'aimerai trop, je le laisserai mourir dedans. C'est pas grave, du moment que je l'aime .


et en plus je sais que si je les donne a un de mes amies ils seront encore plus maltraiter! :'((Je dit pas que je les maltraite c'est une facon de parler)

tu peux passer une annonce en précisant que tu les donnes "contre bon soin" et tu vérifies que le bac dans lequel ils se retrouveront est adapté.


 ... Mais merci Cylia666 je vais essayer de leur faire un échange. Comme tu dis c'est une très bonne idée! :D


C'est effectivement la dernière solution pour conserver tes poissons dans de bonnes conditions ;)

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Personnelement, c'est comme ça que beaucoup de choses fonctionnent chez moi, et ça marche plutôt bien ! ( The technique ultime qui m'a permis d'avoir jusqu'à 6 aquas sans me faire trucider ;D)
Après faut que les 2 parties respectent leurs engagements ... si tu ne le fais pas, sois bien conscient que tu pourras dire adieu à tes poissons, et tes parents auront entièrement raison !

Hors ligne Jooe

  •       42
Mais c'est vrai que je les aime trop pour les donner Véronique et mes amis, ils s'en fou d'un poisson la plus part en ont dans 3 dans un aquarium de 2 gallon! :o alors c'est déja mieu que je les laisse dans un aqua de 10 gallons en atendant que j'éssaie dans avoir un autre ...

Au fait je devrais en avoir un autre de combien de gallons!?
Mes poissons son encore petit, à peu près 5 et 7 centimètres ! :D

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 521
Quand on aime les animaux, on se préoccupe de leurs besoins, avant et non une fois acquis, mais vu que tu as déjà fait une erreur, n'en commets pas d'autres, pour le bac pour deux poissons rouges, c'est 100 litres minimum,(et c'est un minimum[/u][/b]) et avec aucun autres poissons dedans ...
Si tu ne peux pas avoir de bac de cette taille, rammenes les dans le magasin.
« Modifié: dimanche 28 octobre 2007, 23 h 41 par lodo »

Hors ligne Jooe

  •       42
;) ... J'ai mal compris ta réponse ...

 pour le bac pour deux poissosn rouges, c'est 100 litres minimum,(et c'est un minimum[/u][/b]) et avec aucun autres poissons dedans ...

Bon ... tu dis que pour 2 poisson rouges je dois avoir un aqua de 100 litres minimum et apres tu dis que le 100 litres c'est pour un seul poisson rouge ... ! Je ne comprens pas! :o :-X

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 521

 ;) ... J'ai mal compris ta réponse ... Bon ... tu dis que pour 2 poisson rouges je dois avoir un aqua de 100 litres minimum et apres tu dis que le 100 litres c'est pour un seul poisson rouge ... ! Je ne comprens pas! :o :-X

Montre moi où je dis que c'est 100 litres par poissons, j'ai toujours dis 50/individu ...
si tu ne comprends pas " 100 litres" c'est 30 gallons ...
« Modifié: dimanche 28 octobre 2007, 23 h 42 par lodo »

Hors ligne Jooe

  •       42
tu dis sa comme ca ...
 c'est 100 litres minimum,(et c'est un minimum) et avec aucun autres poissons dedans ...

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire merci! J'avais juste mal compris :-[ !
Au fait je connait quelle qu'un qui a un poisson rouge dans un bocal et savez vous ça fait combien d'année qu'elle a son poisson!?

 10 ANS! :o ?

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 521
A mon avis, c'est pas le même depuis 10 ans, mais ce n'est pas parce que qqn s'occupe mal de son poisson qu'il faut en faire autant, ce n'est en rien une référence.
en attendant, tu change4 gallons par semaine, si tu veux avoir une chance de garder tes poissons quelques temps, et tu leur donne de la nourriture fraiches, pas des paillettes.

Hors ligne Jooe

  •       42
Ok merci mais la nourriture fraiche c'est quoi qu'on donne comme nourriture fraiche!?
4 gallons c'est combien? Avant je changeait les 1/4 de l'eau c'est ce qu'on m'avait dit de faire!


 Et Oui c'est le même poisson ! Moi n'on plus je ne comprend pas ... ?

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Il y a bien des exemples dans l'histoire de france de prisonniers ayant réussi à survivre plus d'une dizaine d'année dans une cage où ils ne pouvaient ni se lever ni s'allonger ... c'est la même chose pour ce poisson. Un qui réussi à survivre 10 ans dans des conditions désastreuses pour je ne sais pas combien qui meurent prématurément.
Les nourritures fraiches, ce sont les artémias, vers de vase, daphnies mais vivants, surgelés ou en gelée ! pas lyophilisés ! Et aussi les légumes : salade, courgette concombre ... fais avec ce que tu as sous la main, tu en mets un peu dans un bol d'eau 3minutes au micro-onde, tu laisse refroidir et tu donnes à tes poissons, tu vas voir, ils devraient beaucoup aimer !

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 521

4 gallons c'est combien?

 

Tu te moque de moi, là,non?c'est toi qui me parle de gallons(cf. le titre du topic) et tu ne sais pas ce que font 4 gallons?
4 gallons, c'est 40 % de ton "bac", à changer toutes les semaines,fais un effort d'expression pour être clair car je commence à perdre patience.
¨Pour la nourriture fraiche, fais comme te dit cylia, et peut être, je dis bien peut-être que tu arriveras à garder tes poissons en vie quelques temps ...

Hors ligne Jooe

  •       42
Oups désoler Lodo tu n'as pas compris ce que je voulais dire je n'arrivais tous simplement pas à poser ma question clairement ... :-X Ce que je voulais savoir exactement c'est combiens de "quar" ça fait 4 gallons ... J'espaire que tu as mieu compris! :P

Aïe Je comprend maintenant pour le petit poisson ... :-\ Pauvre petit 10 ans a souffrir ... :(

Merci pour la nourriture je vais leur donner un peu de salade mais pour ce qui est des cocombre et des courgettes on les coupe en petit morceau de quelle grosseur exactement (je sais c'est ridicule comme question mais je voulais tous simplement savoir ... ) ... Je ne voudrais pas les étouffer tous de meme! ;)

Et pour l'aqua j'ai proposer a ma mÈre de vendre la 10 gallons et d'achetter un 100 litres. En échange je vais laver l'aquarium , laver mon chien , m'occuper de ses besoins , faire la table , la vaiselles etc. J'ai mis le paquet je veux de tous mon coeur avoir cette aquarium pour mes bébés! :D


Mots-clés


Sujets connexes

9
Osmoseur aquariopure 100 gallon complet

Discussions sur l'aquariophilie

1
Sondage : Poissons pour un 60 L

Discussions sur l'aquariophilie

1
Ai-je trop de poissons pour mon aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

31
Litres par gallon

Discussions sur l'aquariophilie

1