BOUCHE PR COMME PARALYSEE


Hors ligne TESSA

  •       3
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de deux semaines, que je n'ai pas vu mon poisson rouge de 5 ans ouvrir, la bouche ... Il est attiré par la nourriture que je lui propose, mais semble incapable malgré ses efforts de l'attraper ... Il fuit normalement le contact de ma main et son compagnon (un télescope), lui, se nourrit correctement. pH de l'eau ok, pas de trace de maladie ni d'amaigrissement visibles ... Mais une forte reproduction d'escargots?
Que puis faire?
L'on m'a conseillé d'essayer de l'alimenter avec une pipette en verre, mais je trouve cela barbare ... L'on m'a aussi parlé de dépression, due au manque de compagnie de poissons de son type ...
Je suis terriblement inquiéte et ne sais plus quoi faire ...
Merci de m'aider!
 :(

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Tessa,

S'il ne maigrit pas c'est donc qu'il mange tout de même un peu. Comment sont ses excréments ?

De quelle variété s'agit-il ? Et que leur donnes-tu à manger habituellement ? Tu as essayé de varier un peu pour voir si ça lui ouvre l'appétit ?

Hors ligne TESSA

  •       3
Merci de m'aider!
Il ne semble effectivement pas amaigri, mais passe une bonne partie de sa journée dans le fond de l'aquarium, à côté de mon autre poisson, un téléscope ... qui lui, depuis que je l'ai (4ans) est un habitué du farniente ... , à l'inverse de mon petit malade (?)
Je lui donne des paillettes et du Tetra Gold poissons rouges en alternance et de temps à autres de la nourriture vivante ...
Quant à ses excréments, ils sont extremment fins et de couleur jaunâtre, peut-être à cause du cachet de vitamines dispersibles que je lui ai donné.
Peut-être s'ennuie-t-il ... pourtant je lui ai offert, il y a un an, un aquarium de 250 litres ...

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
As-tu essayé un peu de verdure ? Salade, épinards ... Tu fais pocher 2 minutes à l'eau bouillante et tu leur donnes refroidi, en feuille entière ou en petits morceaux. Ils adorent et c'est excellent pour leur transit.

Tu as testé ton eau j'imagine ... Rien du côté des nitrites ? des nitrates ?

Tu ne m'as pas dit de quelle variété il s'agissait. C'est un poisson rouge commun ? Il y a d'autres poissons dans le bac en dehors de ces deux là ?

Hors ligne TESSA

  •       3
J'ai essaye de lui donner de la salade pochée, mais cela ne lui a pas plus, pas plus qu'à l'autre, je recommencerai à l'occasion, merci de ton conseil.
J'ai aussi enlevé une majorité d'escargots et procédé à un changement d'eau (remplacement par de l'eau de source sur le conseil de mon animalerie, l'eau de ma région étant extremment dure).
Mon petit malade a la forme d'un comete mais avec des nageoires très développées, genre voile de chine.
J'ai en plus du télescope, deux petits poissons gris élancés, qui m'on été conseillés comme bon nettoyeurs d'aquarium (mensonge), ils sont connus pour rester vivant même s'ils sont embrochés au bout d'un hameçon (l'horreur), j'en ai même eu des bébés que j'ai donnés ... :)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Tessa,

C'est donc le Comète, plus vif, qui devrais faire tourner la tête au télescope et non l'inverse ...

Tu peux insister avec la salade, ils n'y sont pas habitués donc c'est normal qu'ils rechignent mais dès qu'ils y auront gouté tu verras la feuille disparaitre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;)

Les PR peuvent s'accomoder assez facilement d'une eau dure, dans les limites du raisonnable évidement. Si tu comptes faire baisser ta dureté fais le progressivement et surveille ton pH.



Sujets connexes

Heu juste comme ca

Bavardages

1
Que mettre comme plante

Discussions sur l'aquariophilie

1
Mon Ramirezi à comme un abcès près de la bouche

Général : Poissons d'eau douce

6
Euh ya comme un hic

Bavardages

5
29