Branchies colorées en sombre


Hors ligne Moumoussse

  •       2
Bonjour - j'ai un bassin à l'extérieur depuis 1 an environ, avec plusieurs poissons rouges, un queue de voile, d'autres petits et sombres nés 'sur place' (sans doute des oeufs dans les plantes achetées), et un que je crois être une koi. Elle est rouge avec des taches blanches, et depuis quelques jours, ses branchies se sont colorées en noir, et elle a aussi un tout petit point noir sur le dos. Son comportement me semble normal, elle mange, se déplace, etc. comme avant. Elle reste souvent en surface, sous les feuilles de nénuphar. S'agit-il d'une maladie, ou bien d'un "habit de noce" ?
Merci beaucoup par avance

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Bonsoir,

Trop peu de détails pour me prononcer vraiment.

S'il n'y a qu'un seul point, ce n'est pas un "bouton de noce" (ils ne sont d'ailleurs pas noirs).

Je pense donc à la maladie des points noirs. Il n'y a pas de thérapeutique efficace et le poisson devrait venir à bout tout seul de ce problème.
+

Hors ligne Moumoussse

  •       2
En fait, le point isolé est en haut de la tête (et non sur le dos comme je le disais), mais le principal ce sont les branchies, ça lui fait comme un triangle sombre (donc au niveau des branchies) de chaque côté, ce qui n'existait pas avant. Je n'ai pas vu le développement de cette coloration parce qu'il y a pas mal de végétation dans le bassin. Il me semble que ces triangles sont constitués d'un ensemble de taches sombres accolées les unes aux autres.
Merci en tout cas de votre réponse, j'ai encore peu l'expérience des poissons.


Mots-clés


Sujets connexes

Ver de Branchies

Général : Poissons d'eau douce

6
Please! Maladie des branchies

Spécial : Koïs et poissons rouges

11
Branchies brûlées ?

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Poisson tache sombre ?

Général : Poissons d'eau douce

3
19

members