Comète: hydropisie


Hors ligne Charlys

  • *
  •       54
Salut à tous

Je suis débutante dans l'aqua. J'ai 2 poissons rouge un PR comète et PR commun. Voilà mon comète à chopé l'hydropsie, heureusement je l'ai remarqué assez tôt, il commençait juste à enfler. Je le traite au témérol. g commencé il y a 2 jours. Voilà ma première question comme je n'ai pas de bac hôpital je le traite dans mon aqua, je veux savoir si le témérol n'aura aucun effet négatif sur le poisson qui est en bonne santé et sur les plantes?

 Mon comète (qui est malade) ne c pa alimenté aujourd'hui est-ce grave? Depuis sa maladie il reste au fond du bac et nage très rarement. Mais je suis tout de même soulagé car il a déglonflé. Ma dernière question est la suivante: à cause de sa maladie une plaie est apparue, le témérol va-t-il l'aidé à cicatriser? La plaie va t-elle se guerir seule ou faut-il que j'achète une autre médicament?

Mon aqua: 31 litres (je c que c trop petit mais pour le moment je ne peut pas acheter un autre aqua plus grand car j'ai pas assez de place; après mon déménagement j4achéterai un aqua de 110 litres minimum).
Matériel: 1 filtre pour 40 litres de marque rena, 2 bulleurs de marque rena.
J'ai 2 plantes: un unubia et l'autre g oublié le nom.
Mais poissons n'ont pas de problème d'oxygénation.

Merci d'avance pour la réponse.
 :)

Hors ligne Charlys

  • *
  •       54
Dommage mon poisson est mort cette après midi. J'avais vraiment cru en sa guérison. Je suis triste car c le premier poisson ke j'ai eu. avec celui là cela va faire 4 poissons mort en 5 mois. Les 3 premiers étaient vraiment trop petits je pense ke c pour cela kil sont mort.
Je suis très triste. Mon but kan je prends les poissons ce n'est pas de les faire mourir. Aujourd'hui il me reste un seul PR (je l'ai depuis 2 semaines, je crois même ke c lui ki a contaminé l'autre car je ne savais pas k'il fallais le traiter avant de l'introduire dans l'aqua). J''espère ke je le garderai longtemps celui là.

Un PR peut-il rester seul?
je change l'eau une fois par semaine pourtant. Je nettoie comme il faut, mon eau est bonne car je l'ai testé il y a un mois. Je comprends pas. kelk'un peut-il me donner des conseils?

Merci d'avance.

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
quels sont tes parametres? la frequence de tes changements d'eau et combien?

La plaie est-elle blanche et/ou sanguilonante?

Quel nourriture donnes-tu a tes poissons?

Toute medication affecte l'ensemble de ton bac. Le temerol est un antibiotique il peut donc affecte directement ta flore bacterienne.

j'attend tes reponses avant de poursuivre

Hors ligne Charlys

  • *
  •       54
merci margolune de m'avoir répondu

mais mon poisson est mort cette après midi. La plaie n'était ni blanche ni sanguinolante.
Pour mes paramètres je c pas trop.
Mon changement d'eau est effectué une fois par semaine environ de 25%.
Il fo donc ke je change encore mon eau? Je l'ai changé ce matin pour mettre le témérol.
Dit moi koi faire mantenant ke mon poisson est mort car je ne veut pas ke l'autre meure.

pour la nourriture je donne du tetraanimin en granulé (formule bioactive) et aussi du tetraanimn en paillettes.

Faut-il mettre un planorbe dans l'aqua pour la maintenance intérieure.

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Les parametres de l'eau peuvent change en 24h il faut donc tester minimum une fois semaine dans un contexte normal ... dans ton cas deja avec un poisson rouge dans 31L c'est trop. Le poisson rouge est un gros pollueur et doit avoir un volume d'eau de 35L minimum à lui tout seul. Une changement d'eau pas semaine en surpopulation ce n'est pas assez.

Les poissons rouges ont besoin d'un alimentation varie et fraiche. Beaucoup de verdure comme de la laitue, des epinards, des pois verts etc.

Les poissons rouges dans un volume d'eau trop petit s'intoxique eux-memes en contaminant l'eau rapidement. Une exposition prolonge aux nitrites fini par les tuer. Je me doute que c'est ce qui se passe dans ton bac.

Pour le moment un seul poisson changement d'eau de 20-25% 2 fois semaine. Trop de medication c'est comme pas du tout ... alors laisses tomber la medication pour le moment et fais un bon changement d'eau journalier pour la semaine a venir pour eliminer le médicament.

bonne chance

Hors ligne Charlys

  • *
  •       54
merci margolune pour ces infos. maintenant je comprends mieux où est le pro.
 ;)


Mots-clés


Sujets connexes

Ma comète

Général : Poissons d'eau douce

4
Comète mourant

Général : Poissons d'eau douce

1
Mon comete deviens blanc

Général : Poissons d'eau douce

14
Comète Jaune malade

Général : Poissons d'eau douce

5
Donne comète juvénile

Petites-annonces

0