Débutants en difficulté


Hors ligne dredroune

  •       2
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'aquisition d'un poisson rouge gagné à la fête et on s'est dit pourquoi pas se faire un petit aquarium avec 2 3 poissons dedans car on aime bien ça mais il faut avouer que nous n'en voulons un trés grand. On a adonc acheté un aquarium de 8litres car à l'animalerie on nous a dit que ça allait pour 3 poissons. On a donc acheté des copains au poisson rouge: 1 tête de lion et 1 voile noir.
Malheureusement le voile noir est mort hier, il se décollorais, et avait du mal a respirer. On en a racheté 1 mais on trouve ça bizzarre qu'au bout d'une semaine il soit déjà mort.
Donc j'ai trouvé votre forum où vous avair l'air de bien vous y connaître. Donc je voudrais savoir si 8l c'est assez pour ces 3 poissons, car quand je lis certains post, je me demande si dans l'animalerie ils sont de bon conseils. malgrés qu'il y a une pompe, on change l'eau tous les 3-4 jours, est ce suffisant? la t° est ambiente 20°c et on a du produit pour eliminer le chlore, les chloramines, enleve l'amoniaque toxique et detoxique les métaus lours. Voilà.
Merci de nous faire savoir ce qu'il faut faire car je n'ai pas encore envie qu'il y en ai 1 autre qui meurt. Ils ont en pleine forme mais bon, si il faut un auquarium plus grand on avisera.
Merci de vos conceils, nous sommes novices en la matiere.
Audrey

Hors ligne Giverdeau

  • **
  •       129
Bonjour,
Je crois que beaucoup de responsable d'animalerie sont d'anciens poissonniers! Leur seul but est de vendre du poissons. Dans ce cas la il devrait préciser qu'il faut prendre une poele comme aquarium et de l'huile chaude. dans ces conditions il souffriront moins longtemps et d'ailleurs c'est pas mauvais le poisson rouge!
Trève de plaisanteries, si tu regardes les post tu verras qu'il faut un minimum de 50 litres par poissons rouge pour assurer leur avenir.
A mon humble avis les poissons rouges sont à déconseiller au débutants. Dans leur forme d'origine ce sont des poissons de bassins extérieurs et dans les mutants se sont des poissons fragilisés par la sélection! Quel que soit le modèle ils ont la particularité d'être des gros pollueurs de passer leur tems à manger les plantes et à retourner le sable.
Dans un bac de 8l tu n'as aucun espoir de pouvoir démarrer l'aquariophilie. Pour démarrer il faut tabler sur un bac de 100 litres. Cela ne revient pas trés cher si tu colles toi même le bac et que tu bricoles l'essentiel du matériel en dehors des pompe et chauffage.
Pour les poissons il faut mieux trouver un ami aquariophile dans ta ville qui pourra te donner des poissons facile issu de sa reproduction et adapté à la qualité de l'eau locale.
Bouquines les sites tu trouveras des articles pour les débutants.
A+

Hors ligne fleche340

  • *
  •       95
bonjour dedroune il y a une chose que tu dois savoir 1 vendeur son but est de vendre vendre et encore vendre c pour sa que nonbreux debutant se sont ffait avoir il faut minimun 50 litres par poisson rouges commun et 30 a 40 pour les espèce asiatiques alor il te faut au moi un 150 litres
voilaa pour eliminer le clore ta 2 façon soit tu laisse reposer pendsant 24 heures sois tu prend du aquasaft qui elimine le clore et destress les poissons et elemine les metaux lourd naicif au poissons et le filtre est indispensable. Pour enlever L amoniaque toxique il te suffit d acheter des bacterie artificiel il y en a normalement 15 millions et j imagine que tu na pas attendu 3 semaime bon voila


Sujets connexes

Danio rério en difficulté

Général : Poissons d'eau douce

11
7
Combattant en difficulté

Général : Poissons d'eau douce

8
Aide pour des débutants

Discussions sur l'aquaculture

1
Aquarophiles débutants mal conseillés

Discussions sur l'aquariophilie

3