Encore les fameux poissons rouges


Hors ligne Spartacus

  •       9
Bonjour, j'ai quelques poissons rouges dans mon 33 gal qui en ont vécu pas mal de puis deux ans, mais qui sont maintenant très bien. Plus d'ammoniac, plus de de nitrites, pas vraiment de nitrates (~4 ppm), pH et gH correct, bref tout est bien de ce côté. Je les nourris à tous les jours avec des granules pour poissons rouge en petit qté, en plus de vertdure (laitue, petites plantes de surface provenant d'un autre aquarium, épinard, concombre, etc ... ). Par contre je ne fais ça que depuis un ou deux mois, et donc certains poissons ont développés des problèmes. Entre autre, j'en ai un (je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un Télescope, en fait, il ressemble en tout point à un Téléscope, en dehors du fait qu'il n'a pas les yeux globuleux) qui flotte en permanence, ou presque. Il est capable de nager, et quelques fois il est carrément couché dans le fond, mais aussitôt qu'il cesse de nager, il remote à la surface. Le soir après l'heure du souper, il flotte comme ça systématiquement, probablement trop fatigué de nager ...

Je comprends que c'est un problème de vessie natatoire et que c'est très probablement dû a une mauvaise alimentation dans le passé, mais maintenant que tout est réglé (et ce depuis un bout de temps), y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire ?

Est-ce que ce problème disparaît avec le temps (il ne semble pas avoir d'autres problèmes) ou est-ce que c'est comme ça pour la vie ?

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Combien de PR dans 125 litres ? Brut ou net ? Les nitrates, tu peux me donner la mesure en mg/litres ? Le pH exact, pas des correct.
Du alimentes tes PR avec un régime végétal que depuis 1 mois ou 2, laisses le temps agir. Tu donnes de la verdure tout les jours ?

Hors ligne Spartacus

  •       9
4 ppm = 4 mg/l
pH stable à 7.4

Quand tu dis 125 litres brut ou net, j'imagine que c'est avec ou sans gravier ? Si c'est ça, alors c'est 125 litre brut. J'ai 6 poissons rouges dans ce 33 gal. Je sais que c'est en dessous des 40 litres par poissons, mais je n'ai ni les moyen ni l'espace pour grossir mon aquarium. C'est ça où ils finissent en bouffe si je les retournes à l'animalerie ... 8-)

Pour l'alimentation, c'est ce je voulais savoir, je ne suis pas pressé, mais j'étais curieux de savoir si ça pouvait s'arranger ou si c'était fait. Le principal problème c'est que comme il reste toujours en hauteur, il ne se rends pas vraiment aux végétaux. J'essaye quelques fois de ne pas mettre les végétaux après une roche et je les laisse flotter, mais ça n'en fait partout dans l'aquarium ... tk!


Sujets connexes

Poissons rouges

Bavardages

23
Poissons rouges

Bavardages

4
Poissons rouges

Discussions sur l'aquariophilie

1
5
Poissons rouges et escargots

Discussions sur l'aquariophilie

4

members