Fatigue poisson rouge


Hors ligne emeline605

  • ***
  •       283
  • Femme
bonjour, j'ai un aquarium de 240L avec deux poissons rouges communs et un poisson rouge comète ( je le rappelle au cas ou :D )
depuis hier j'ai du déplacé le petit poisson rouge commun qui était sur le côté :'( , je n'ai hélas pas pu le transférer dans le bac hôpital car chaque jours il y a de la vase qui se dépose dessus ( malgré mais tentative de lavage à plusieurs reprises, ce phénomène revient tous le temps)


le petit poisson rouge à manger et ne reste plus sur le côté, il reste tous de même très fatigué, aucun symptôme à priori et aucun changement à déclarer dans l'aquarium ni avec les autre poissons.


je ne sais pas si je devrais nettoyer à fond le bac hôpital pour le transférer dedans? j'ignore aussi si cela est une maladie sachant, qu'il n'a aucun problème visible et que c'est un poisson qui a toujours était très calme


actuellement résidant dans un saladier... alors si vous auriez quelques solutions par rapport au bac hôpital je suis preneuse :-[


ps : j'ai vérifié l'état de l'eau et tout est normale ( je ne me souviens plus mais en gros, nitrite : 0 Ph : 7,5 et l'autre je sais plus désolée :-\  )


voila désolée de vous avoir dérangé mais je sais plus trop quoi faire :'(




Eddit : j'avais enlever le petit en bous du filtre ( le courants ce faisait donc plus rapide, cela peut venir de la? sachant quand tant normale il resté quelque fois au fond pour ce reposé)
« Modifié: lundi 16 mai 2016, 11 h 40 par emeline605 »

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Bonjour !

A quand remonte ton test de l'eau ? et le changement d'eau ?

Je ne comprends pas le problème du bac hôpital. Il a une filtration ?

Hors ligne emeline605

  • ***
  •       283
  • Femme
bien des choses ont changer en peut de temps je vais essayer d’être le plus clair possible  ;D ,


le tests remonté à 1 mois, je l'ai refait juste après que le problème ce soi déclarer et comme je le penser les paramètre de l'eau n’ont pas vacillé, ils sont resté identique ( actuellement n'étant pas chez moi je ne peut te le dire exactement mais je l'ai est noté plus haut).


la sorte de peau qui se posé sur l'eau du bac hôpital venez en faite des boule d'algues en décomposition, j'ignore d'ou cela à pu venir mais du coup je l'ai est enlever.


quand à l'états du poissons rouge cela venez du niveau de filtration que j'avais élever car Rouni joue avec le courant, je n'avais pas fait attention mais cela le fatigué énormément en plus des courses poursuite avec les deux mâles en chaleur que j'ai dans l'aquarium le piti ne tenez pas le coût :( [size=78%],[/size]


du coup après avoir enlever les boules d'algues, le filtre et avoir nettoyer l'intégralité du bac hopital, j'ai disposé de l'eau de l'aquarium à l'intérieur et déplacer le petit Dalton, je l'ai laisser 3 jour et 2 nuits, le voyants moins fatigué, je l'ai replacer dans l'aquarium. "Je touche du bois" mais pour le moment il ce porte mieux.


au jours d’aujourd’hui j'ai deux petit nouveau intrus ;D  ( vraiment tous petit^-^, et trop mimi) ancistrus, que je dois chercher partout dans l'aquarium pour voir si il vont bien, et les trois poissons rouge donc, les deux tank Rouni et Grand Dalton et la petite femelle.


"Je touche du bois" mais pour le moment le déroulement de ce petit monde ce fait bien ( bon, il course toujours la petit femelle mais, en depuis que j'ai baisser la filtration, elle peut de nouveau ce reposé tranquillement)


voila désolée de vous avoir déranger, j'ai un peut paniqué :-[  et merci de m'avoir répondu :D

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Contente de voir que tout va mieux.

N'hésite pas à refaire des test de l'eau régulièrement, surtout si tu as un doute.

Hors ligne emeline605

  • ***
  •       283
  • Femme
d'accord merci pour tous :D


Sujets connexes

Ryukin fatigué

Général : Poissons d'eau douce

9
Scalaire fatigué, pb de nage

Général : Poissons d'eau douce

6
Tetaodon fluviatilis trés fatigué

Général : Poissons d'eau douce

5
2
Poisson rouge fatigué

Général : Poissons d'eau douce

16