gros ventre poisson rouge bassin


Hors ligne carmodelisme

  •       2
bonjour à tous

Nouveau venu sur votre forum, que je trouve très intéressant, je me rapproche de vous pour avoir quelques éclaircissement.
Voilà, je possède un bassin d'environ 2 à 3 m3. J'ai 8 poissons rouges, dont un qui est né dans le bassin, diverses plantes de bassin, oxygénantes, iris, etc... Il y a une petite cascade avec une pompe en circuit fermé, qui amène un peu d'oxygène, ainsi qu'un filtre avec U.V. Ce bassin est en place depuis 4 ans maintenant, et à part quelques algues vertes filamenteuses, je n'ai pas de problèmes particuliers. Tous mes poissons (huit en tout) vont bien sauf celui qui est là depuis le début de mon bassin et qui me fait un ventre énorme depuis maintenant plus d'un an. Il est très vif, mange bien, et se comporte normalement (du moins je le pense). Après avoir lu plusieurs posts sur internet, je ne sais pas quoi penser sur son gros ventre, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, s'il est malade ou pas, quoi qu'à part son gros ventre, il va très bien et les autres poissons aussi. Je ne sais pas ce qu'il a. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet... ce serait sympa. Je vous joins une ou plusieurs photos.
Merci de votre aide.

Marc


Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       13 994
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour et bienvenue.

Difficile de te donner une réponse définitive, mais à priori, je ne pense pas que ce soit une maladie, car une hydropisie infectieuse aurait d'autres signes (poisson qui ne s'alimente plus, bouge peu...)

Soit il s'agit d'une ascite (accumulation de liquide à cause d'un dérèglement cardiaque et/ou rénal) et dans ce cas tu ne peux rien faire, soit d'une tumeur (et tu ne peux pas faire grand chose non plus) soit je ne sais pas...

A priori tu m'as l'air d'avoir un bassin sain donc pas de conseil à te donner en particulier...


Hors ligne carmodelisme

  •       2
merci à vous pour votre réponse...

Wait and see
cordialement
marc

Hors ligne Lorette

  •       1
Bonjour,
J'écris sur cette page aujourd'hui car depuis plusieurs mois mon poisson rouge (qui est noir) à beaucoup grossis du ventre, son orrifice est blanc, il n'a pas les écailles hérissées, circule normalement, mange trés trés bien. Il vit avec deux copains qui sont aujourd'hui 2 fois plus petit que lui (au départ il faisait la meme taille). Ils vivent dans un aquarium de 160L  avec une filtre adapté. J'ai montré une photo à quelqu'un qui travaillait en animalerie et on m'a dit qu'elle attendais des oeufs, mais qu'elle ne pourrait pas les faire si le male ne lui tournait pas autour, hors, le male ne fait que ca et rien ne sort ! J'ai remarqué un comportement étrange, le male met toujours sa bouche au niveau de son orifice alors est ce qu'il ne mangerais pas les oeufs ?.. mystère ! et depuis elle a encore grossie.
Donc je ne sais pas si elle a une maladie ou si c'est réellement des oeufs.. Quoiqu'il en sois je ne sais plus quoi faire... Je vous met la photo en pièce jointe.
Il faut savoir qu'elle fait 20cm de long et la partie ou il y a le "plus de ventre" fait 8cm de "large"..
Je suis désolé de la qualité de la photos..
« Modifié: samedi 03 octobre 2015, 09 h 48 par Lorette »


Mots-clés


Sujets connexes

Poisson rouge bassin : ventre gonflé

Spécial : Koïs et poissons rouges

13
Poisson rouge de un grand bassin

Spécial : Koïs et poissons rouges

10
Problème poisson rouge (bassin)

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
Poisson rouge bassin

Général : Poissons d'eau douce

2
poisson de bassin avec ventre gonflé

Spécial : Koïs et poissons rouges

1