Grosse boule blanche sur oeil comète voile


Hors ligne Chrystophe

  •       5
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider et plus particulièrement ma comète voile de 6 ans maintenant. Un de ses yeux a commencé par se couvrir sur la partie basse par un léger voilage transparent ce qui peu à peu s'est transformé en une boule blanche devenu énorme et qui lui recouvre la moitié de l'oeil et reprend un peu la coloration du corps. Que faire ? Qu'est ce que c'est ? D'autant que, suite observation détaillée, son autre oeil commence lui aussi par avoir une espèce de voile encore léger mais bon ... C'est comme cela que ca a commencé ! Ses deux compagnons n'ont quant à eux, aucun problème apparent. Changement d'eau très régulier du coup, nbettoyage complet du filtre et décantation ! Merci de m'aider car je n'ai rien vu ou lu d'analogue sur le net ou ailleurs !

Hors ligne Izechiel

  • **
  •       239
Salut,

les voiles blancs proviennent souvent de blessure et provoque des gonflements (oeil saillant). J'ai eu se problème sur mon telescope (voile blanc+ gonflement).

Isole ton PR en bac hosto et assure une qualité d'eau irreprochable. Pour aider ton ecaille à guerir tu peux envisager un traitement au temerol sur 5 jours. Cela à produit un trés bon resultat sur mon telescope.


Tiens nous au courant de l'évolution.

Hors ligne Chrystophe

  •       5
Merci pour l'info, je note Témérol. En attendant, le vendeur de l'animalerie m'a conseillé du Cyprinopur que je teste aujourd'hui. En revanche il semblerait qu'il faut traiter pendant trois semaine, je me demandais s'il fallait toutefois que j'assure tout de même les changements d'eau hebdomadaire ! Si vous avez une idée. En attendant, encore merci, Cordialmeent, Chrystophe.

Hors ligne Izechiel

  • **
  •       239
Salut,

il est conseillé de faire les traitement medicaux dans un bac hôpital (environ 30 litres avec un bulleur) dans lequel on fait un changement d'eau de 50% tous les jours en raoutant le volume de médicament enlevé.

Faire un traitement dans le bac principal peut être nefaste pour tes autre occupant si tu en as, en plus certain produit tue les bonne bacterie et tu devra donc passer par un remise en place du cycle de l'azote avec le pic de nitrite que cela implique.

Si tu as commencer un traitement tu dois le poursuivre jusqu'à la fin puis laisser reposer ton poisson une semaine avant de re-essayer autre chose.

Dans tous les cas tu dois continuer les changement hebdomadaire car la polution continue normalement.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton traitement.

Hors ligne Chrystophe

  •       5
Bonjour à tous, alors pour la suite ! D'abord effectué traitement pendant trois jours puis trois semaines au cyprinopur, effet : niet ! Traitement par la suite au charbon actif puis changement d'eau hebodomadaire, pendant les 27 jours d'actions du charbon afin de cleaner tout le bac de médicament. Depuis eau irréprochable, changament hebdo etc ... mais aucune amélioration de son oeil mm plutôt pire puisque maintenant cela lui envahi l'ensemble de l'oeil dont il ne doit plus avoir l'usage du coup. je n'ai pas encore testé le Témérol pendant 5 jours mais vais m'y atteler. juste une question, est ce un produit aquariophile ou pharmacie ? D'autres suggestions ? Et sinon de quoi s'agit il pour vous ? Je suis très embetté, à l'approche du printemps certaines personnes seraient interessés pour me les prendre pour leur bassin de jardins, ils y passeront une meilleur fin de vie que dans mon 100 litres, toutefois mm si les 2 autres n'ont rien, je n'ose imaginé les réactions à la vue de celui à l'oeil plus que gonflé, il risque de me rester sur les bras et d'être séparé de ses deux potes. je sais que là c'est une considération plutôt humaine, peut être il s'en fou, le fait que j'aimerai le traiter efficacement avant pour qu'il n'évite une future belle résidence ! merci infiniment de m'aider encore ! C.

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Chrystophe,

Tu dis que ça prend la couleur du corps ... Tu pourrais nous faire une photo stp ?


Mots-clés


Sujets connexes

C'est quoi cette grosse boule

Général : Poissons d'eau douce

23
Grosse boule sur mon combattant

Général : Poissons d'eau douce

13
4
1
Boule blanche

Général : Poissons d'eau douce

1

members