Hécatombe chez les poissons rouges


Hors ligne allobobo

  •       1
Bonjour a tous, je vous sollicite afin d'obtenir quelques renseignements et éventuellement des conseil précieux. :D . Je travail en animalerie et j'ai un GROS pb avec mes PR! Alors voila le topo: J'ai un bac de 1 000 litres divisé en 4 (type cascade) et j'y ai mis j'usqu'ici quelques gros comètes rouges, jaunes, shubunkin, des carpes koi de 7/10cm, des carpes herbivores, des ides et quelques leptobotias d'eau tempérée.
- J'ai d'abord eu un problème de gyrodactyles sur mes koï avec de fortes mortalités alors que mes poissons rouges résistaient bien. J'ai alors traité au permanganate de potassium suivant un dosage précis, suite à quoi mes kois allaient un peu mieux. Au bout d'une semaine, j'ai constaté une rechute de quelques koi. J'ai alors utilisé les manières forte: du NEGUVON. Résultats: mes koïs sont en parfaite santé mais maintenant ce sont les poissons rouges qui claquent ... - - -Voici les symptômes: J'observe une inflamation de la ligne latérale qui blanchit avec une surproduction de mucus (voile blanc). Les poissons finissent par échouer tous au fond, ils noirssissent de plus en plus et finissent par mourir. Alors j'ai d'abord pansé que cela pouvait venir d'une brulure par le néguvon mlagrès de nombreux changement d'eau et une filtration sur charbon, mais pourquoi alors les autres poissons sont en parfaite santé (meme les botias qui st sensibles aux produits de traitement) Je pense que cela provient d'une maladie propre aux PR.
 Merci pour ceux qui ont suivi et j'atend vos conseils avec impatience ...

Voici les paramètre de l'eau: Nitrites: 0 Nitrates: 10 mg/l
PH: 8 GH: 13 Ammoniaque: 0
1/3 de chgmt d'eau tous les trois jours + sel en permanence (2g/l)

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
le noircissement des ecailles et des nageoires chez les poissons rouges est une brulure de quelque chose. Generealement d'amoniac ou de surplus de nitrites. Ce qui n'est pas le cas ici.

Il faut se dire que lorsque les PR noircissent ce qui se passe sur leur systeme respiratoire et digestif ne doit pas être beau ...

Une fois affaiblie le PR peut devenir sensible au maladie tel que l'Oodinium le ick ou autres maladies bacteriennes ou parasitaires courantes dans nos aqua.

L'isolement en bac hôpital avec une eau change regulierement, chauffage et du sel semble la seule solution en ce moment que je peux voir.

Bonne chance


Sujets connexes

48
Poissons rouges

Discussions sur l'aquariophilie

1
Hécatombe chez mes gouramis

Général : Poissons d'eau douce

2
Hécatombe dans mes poissons

Général : Poissons d'eau douce

3
Règler les problèmes de vessie chez les poissons

Général : Poissons d'eau douce

2

members