Mes poissons meurt l'un aprés l'autre


Hors ligne lamalice59

  •       3
bonjours ,j'ai mis enroute il y a maintenant deux mois un aquarium de 45l ,j'ai traiter l'eau avec tetra aquasafe,j'ai un filtre avec mousse de marque aquael de 220 L/h,j'ai mis progressivement un poisson rouge commun,un butterfly,et deux tête de lion ,.
Hors je viens de perdre le butterfly la semaine derniére ,et un tête de lion hier ,mes poissons meurt l'un aprés l'autre, que faire ?

aidez moi,je n'es pas tester l'eau,dois je mettre un chauffage ,j'ai lu qu'il fallait une t° constante de 20°c, dois je filtrer sur charbon actif avec ouate?

je ne sais pas quoi faire

cordialement merci

Hors ligne Izechiel

  • **
  •       239
Bonjours lamalice59,

une des causes probables de tes deces est evidente, tu es en surpopulation. Il faut compter 40 litres d'eau pour un seul PR or tu en a 4 dans ce même volume. Je sais bien que pour le moment ils sont petit et que ça a l'air d'aller mais ça grandit trés vite ces petites betes. Mon PR commun mesure prés de 14cm sans sa caudale maintenant.

Ensuite, pour la preparation de ton bac, as tu penser à "poluer" avec un peu de nourriture ton bac pour donner à manger à tes bacteries. Si tel n'est pas le cas, il se peut qu'au moment de l'introduction de tes poissons, toutes tes bacteries etaient morte. En partant de cette idée, il est possible que tu sois aussi en train de subir un pic de nitrite et tes poissons les plus faibles meurent les uns apres les autres.

Tu n'as pas observer de modification de comportement de tes PR : nage desordonnées? detresse respiratoire? des taches blanche sur le corps? ...

Il faudrait que tu testes ton eau, sans pouvoir faire cela tu ne pourras jamais surveiller ton bac. Pour le moment si tu ne peux pas acheter de test, prend un echantillon de ton eau et va à ton animalerie y en a beaucoup qui pratique les tests gratuitement pour leur client. Mais faudra bien que tu realises cet investissement (minimum nitrite et nitrate).

Pour le chauffage, c pas la peine : c des poissons d'eau froide.

Pour le charbon, c'est inutile dans les condition normale de fonctionnement d'un bac. On s'en sert pour eliminer les residu de traitement médicamenteux dans l'eau ou en cas de fort trouble de l'eau pour aider à la rendre cristalline plus vite.

Pour la ouate c'est un bon support pour les bonnes bacteries donc ça tu peux le faire c pas un problème, ça ameliorera ta filtration.

Voilà, il serait bon aussi que tu m'expliques comment tu procede à ton entretient et à quelle frequence. Il faut trouver l'origine exacte de ton hecatombe.

Hors ligne lamalice59

  •       3
merci ,bien je change un peu prés 10 litres d'eau par semaine en la traitant,je nettoie le filtre et lave les vitre.

bien peux tu me dire alors ce que je peux mettre comme poissons pour ne pas en avoir qu'un?
quels tests je dois acheter ? (les plus importants)
et à quelle frequence je dois les effectuer ?

merci

Hors ligne lamalice59

  •       3
que dois je faire en car de resultats de test mauvais?

Hors ligne Izechiel

  • **
  •       239
Salut,

au vue de ta population, ton changement d'eau est insuffisant. Il serait bon que tu passe à 2 fois par semaines toujours en traitant l'eau avec du consitionneur tant que tu es en surpopulation. Nettoyer les vitres c'est bon, mais faut revoir la méthode pour nettoyer le filtre.

Pour ton filtre, tu le nettoie trop souvent. Tous les 15 jours c'est suffisant même si il a l'air sale. Si tu as plusieur bloc de mousse nettoie les en alternance et toujours avec l'eau que tu viens de retirer de l'aqua. Comme cela tu preserves au maximun les bonnes bacteries.

Si tes tests sont mauvais, surtout si tu as des nitrites supérieurs à 0, il va falloir que tu procedes à des changement d'eau trés frequent pour diluer les concentration le temps que le pic disparaise et que le bac se re-equilibre.

Pour les tests les plus important sont les tests de nitrites et de nitrates (ce sont des substances toxiques pour les poissons). Un controle regulier toutes les semaines est trés bien pour s'assurer que tout va bien. Lorsqu'il y a des problèmes dans le bac, les tests deviennent plus frequent pour controler l'evolution jusqu'au retablissement de l'equilibre du bac.

Pour tes poissons, ils sont là donc soit tu les assumes tous soit tu peux en donner quelques uns et tu n'en garde que 2. Bien sur ils vont grandir et il risque de falloir changer d'aquarium. Dans les petits volumes on ne peut pas mettre un nombre important de poissons. Une bonne taille de bac pour bien débuter c'est un 96l.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider, si tu as d'autre question n'hesite pas.


Mots-clés


Sujets connexes

Mes poissons meurent les uns après les autres

Général : Poissons d'eau douce

8
Mes poissons meurent les uns après les autres

Général : Poissons d'eau douce

4
11
urgent mes guppy meurt jours apres jours

Général : Poissons d'eau douce

3
Fréquemment mes poissons meurt !!!!

Général : Poissons d'eau douce

14

members