Voile de chine(nouvelle maladie)


Hors ligne karsan

  •       3
bonjour, il y a quelque jours mes poissons avait des point blancs sur tout leur corps mais depuis un traitement qu'on ma prescrit en animalerie tous mes poissons s'en sont sortis mais voila depuis j'ai remarquer que leur queues et leurs nageoirs ce décomposent, elles s'éffiloches est-ce une nouvelle maladie? mes problèmes ont commencer depuis que j'ai acheté un nouveau poissons.

Hors ligne Cleolia

  • ***
  •       420
Bonjour,
Avant tout, il nous faudrait plus d'informations sur ton bac:
Taille du bac
Date de mise en eau
Date d'introduction des poissons
Population de ce bac
Paramètres de l'eau (NO2, NO3, pH ... )
Température
Entretien que tu pratiques et à quelle fréquence (changements d'eau, nettoyage du filtre ... )
Nourriture
Nom du produit que tu as mis dans ton bac, durée du traitement ...

A bientôt

Hors ligne karsan

  •       3
mon bac est un 50 litres date de mise en eau mars 2004, les poissons je les mis le même jour de la mise en eau avec l'eau de l'ancien bac qui fesait 30 litres et j'ai rajouter la moitier d'eau que j'ai traiter avec "tetra aquasafe", pour la température, elle est ambiante, pas de chauffage.

Dans les 50 litres j'ai six poissons, je change l'eau 1 fois par mois et je nettoie le filtre 1 fois par semaine, le traitement que j'ai utilisé quand mes poissons avaient les points blancs est "sera costapur" le traitement à durer 5 jours car mais poissons avait une forte affections après traitement j'ai changer la moitier de l'eau, pour les aliments je leur donne par petite quantitée 1 jour sur 2 "tetraAnimin "ce sont des flocons. cela fera bientôt 2 ans que j'ai mes poissons c'est la première fois qu'ils tombent malades et bizarrement quelque temps après avoir introduit ce sixième poisson.

Hors ligne Fantomette

  •       5
Bonjour Karsan,

J'ai eu ce même problème avec mes poissons : apparition de points blancs, traitement (autre produit que le tien mais même objectif) et ensuite, l'un des deux s'en est parfaitement remis mais l'autre avait les nageoires complètement détruites.
Ce petit poisson n'a malheureusement pas survécu à son handicap ...

Bref, je pensais que l'état de ses nageoires était du au fait qu'il avait du se "gratter" contre la décoration de l'aquarium pour chercher à se débarasser des parasites (points blancs) qu'il avait sur le corps et qu'il avait fini par en détruire ses nageoires.
Mais avec ce que tu racontes, je trouve que ton cas est très similaire au mien ... La dose que j'avais du mettre était aussi assez costaud, ce poisson étant bien atteint. Est-ce que les produits pour soigner la maladie des points blancs pourraient être "corrosifs" pour les nageoires des poissons ?

Hors ligne Cleolia

  • ***
  •       420
En principe, les produits contre les points blancs sont très efficaces et ne sont pas "corrosifs" ;)

Cependant, ayant été victimes des points blancs, les poissons sont affaiblis et ont tendance à choper la première maladie qui passe ou à présenter des symptômes au moindre problème dans le bac.

Karasan, quelles variétés de poissons as-tu?
Lesquels sont malades? Température de ton eau?
Tu changes quelle quantité d'eau et tout kes combien?
Comment nettoie-tu ton filtre?
Il nous faut au moins les PH, Nitrites et Nitrates de ton aquarium. si tu n'as pas de tests, il faudrait que tu en achètes.

En général les problèmes de nageoires se règlent tout seuls en ayant une eau irréprochable. En attendant de nous donner toutes ces informations, tu peux isoler ton poisson en bac-hôpital ou dans une grosse bassine avec chauffage et bulleur. Tu changes 50% de l'eau de ce bac tous les jours (eau déchlorée, mêmes paramètres et même température), tu nourris peu ton poisson et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Mais pour trouver la cause, il faut impérativement tous les renseignements que je t'ai demandés ci-dessus ;)


Sujets connexes

Voile de Chine MALADES

Spécial : Koïs et poissons rouges

48
Voile de chine en difficutés

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Voile de Chine : Maladie

Spécial : Koïs et poissons rouges

18
Voile de chine

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
MALADIE VOILE DE CHINE

Spécial : Koïs et poissons rouges

3

members