Merci de me répondre aussi vite. Très sympa.
Ok pour le Bactotabs +
Bactopur Direct. Toummy en a pris plus ou moins (plutôt moins) un a midi, mais ce sont d'énormes cachets et quand tu les coupes, cela se réduit en poudre. C'est incroyable de faire des
médicaments de la sorte (aussi difficile à utiliser) alors qu'ils arrivent bien à faire des petits granulés pour manger tous les jours.
J'ai voulu lui en redonner un petit morceau dans le bac
hôpital, mais le pauvre, bien qu'il ne parait pas avoir réellement peur, doit se demander pourquoi je l'arrache à sa foret aquatique pour le mettre dans un truc horriblement nu.

. Je vais acheter des
plantes ce soir. Mais le fait qu'il ne mangeait plus montrait qu'il n'était pas rassuré du tout.
En tout les cas, le
Melafix est une véritable "poudre de Perlinpinpin"

.
Le stress du bac hôpital ne va pas aider les choses. Mais au point où elles en sont ...
Moi non plus je ne comprends pas. Je pense à une mauvaise gestion dans le nettoyage du
filtre (peur de perdre les bonnes bactéries). Pas assez souvent vu les poissons que j'ai (j'avais) ou alors j'en reviens toujours en l'absence d'un filtre extérieur plus puissant. Mais quand même, 3
poissons rouges, cela
pollue, mais un filtre d'un Juwel 240 litres doit pouvoir absorber cela.
Melba avait parfois un ou 2 excréments blancs par moment. Je donnais toujours de l'ail et cela se résorbait bien. Maintenant, je me dis que j'aurais du le traiter depuis longtemps pour une infection bactérienne et non pour des vers intestinaux. Peut-être est-ce qu'au fur et à mesure, cela a dégénéré. C'est Melba qui est mort en premier.
En fait, être un bon aquariophile c'est avoir un don. Il faut avoir beaucoup d'intuition pour pouvoir appréhender les problèmes au bon moment, avec une bonne compréhension et les bonnes solutions. Mon véto qui est un très bon véto a ce don pour les animaux à 4 pattes. En une seconde, il arrive à faire un diagnostic. Lorsqu'il n'est pas sur, il s'appuie tout de suite sur les examens qu'il faut et il donne alors un bon
traitement. Je n'ai pas ce don par rapport à mes poissons. Le seul don que j'ai est celui de leur creuser des trous. Un de mes collègues a gardé 7 ans 2 poissons rouges dans son petit 40 litres sans aucune base d'aquariophilie, en croyant qu'une élodée était une
algue ...
Et moi, pauvre idiote, j'ai gardé mes poissons 8 mois ... en les regardant se crapahuter joyeusement tous les 3 dans les plantes et en venant me voir pour "faire des calins".

et en ayant une tonne de documents dans des classeurs qui n'ont servi à rien.

Je vais vider l'aqua de tout et jeter les plantes. Et si Toummy ne vit pas ...