Bonjour
Juste pour dire que j'ai du euthanasier mon poisson, il avait 7 ans et se nommait Némo ou Noy. Il allait mieux pourtant, durant pres de 3 semaines, nous étions confiant pour la suite, je faisais toujours les changement d'eau 3 fois /semaine (selon vos conseils)
légumes et
artemias. Et il y à 4 jours il re penchait très très légèrement, mais sur l'autre coté, puis il y à deux jours je le retrouve dans son ancienne position recourbé sur le côté, plus un oeil totalement exorbité avec hémorragie et un liquide blanc, donc voilà j'ai opté pour
l'huile essentiel de clou de girofle comme certains pisciculteurs l'utilise comme anesthésiant, 10 gouttes dans 1 litre d'eau endort et 25 ou + tues, mais étrangement je ne suis pas sûr quelle soit indolore cette mort, tenant mon poisson dans mes mains pour son voyage cela ma légèrement brûlé, delà à ce que cela le brûlait aussi là j'avoue qu'il y à le doute, de plus aller bien diluer de l'huile essentiel dans de l'eau, c'est pas simple. Mais bon si les pro l'utilise cette huile pour anesthésier leurs poissons pourquoi ne pas leur faire confiance. la mort n'ai pas instantané, 5 minutes c'est long quand on le tient dans la main et encore je ne suis pas sur que cela est fait 5 minutes je pense plus.
voilà merci pour vos conseils.