Bonsoir,
Il se trouve que j'ai récupéré d'un ami un koï en mauvais état. Il est sur son côté et courbé sur lui-même. C'est un koï cuir c'est à dire que son corps n'a pas d'écailles, c'est lisse. Mais sur l'extremité de la queue, on peut apercevoir quand même un soulèvement d'écaille qui fait penser directement à l'
hydropisie. Mais le problème c'est que son corps n'est pas du tout gonflé alors que c'est un effet type de cette maladie.
Je lui ai injecté un produit par seringue pour traiter cette maladie, qui a toujours fonctionné sur d'autres poissons en début de maladie. Car si l'hydropisie est n'est pas soignée à temps, c'est fichu malheureusement ... Je lui ai donc injecté 2 dose de produit sur une semaine de temps et pas d'amélioration.
J'en conclue donc qu'il n'est pas atteind d'hydropisie. On peut apercevoir dessus des blessures à 2,3 endroits du corps et notamment sur le dos. Je pense qu'il s'est fait blessé par des coups de becs de héron voulant l'attraper mais le koï fait bien 25-30 cm. Je ai également traiter son bac
hôpital avec de l'alparex (produit +/- équivalent à du
vert de malachite) et les résultats sont identiques depuis une semaine. Il reste très actif et lorsqu'il me voit, il essaie de fuir comme un poisson en bonne santé. Cela me laisse donc espérer qu'il resterait encore un espoir surtout que si il s'est pris des coups de becs, il a peut-être un problème à la colonne, ce qui expliquerait pourquoi il est recourbé sur lui-même.
J'attends vos avis et conseils
Merci