Mes poissons rouges et japonais meurent tous


Hors ligne Chloesurimi

  •       2
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai des poissons depuis moins d'un mois. Enfin, j'avais eu un poisson avant, japonais, mais il est mort très vite( manque d'oxygène me semble-t'il).
J'ai rachetée des poissons, trois: deux poissons japonais variés, et un bombette. J'ai un aquarium de 10 litres d'eau (je sais, c'est minuscule, mais on m'a certifié à l'animalerie que c'était suffisant). Une japonais varié est mort une semaine après, il avait le ventre vert et gonflé, il ne bougeait plus. Je n'avais plus que 2 poissons, j'en ai rachetée: deus bombettes. Il y avait donc 3 bombettes et 1 japonais varié. ce dernier est mort le lendemain du décès de son compagnon, il ne bougeait plus, ne mangeait pas, flottait ... et ce matin, un de mes bombettes flottait, ne bougeait pas, et est mort alors qu'il semblait ne rien avoir. Il me reste donc deux bombettes, je ne sais plus quoi faire. Je change l'eau chaque semaine, entièrement car elle est souvent très sale.Je leur donne de comme nourriture du ''Tetra Goldfish'', des petites granules qui flottent un peu puis tombent. je n'ai jamais fait de test d'eau, comme je l'ai dit, je suis débutante , je n'ai jamais eue de poissons. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!

Chloésurimi
« Modifié: samedi 23 avril 2011, 15 h 15 par Chloesurimi »

Hors ligne Chloesurimi

  •       2
Bonjour, je veux juste apporter des précisions sur mon aquarium et mes poissons:
1: J'ai une plante naturelle,
2: J'ai utilisée du Témérol,
3: J'ai achetée mes poissons en animalerie, dans la aprtie spécialisée "aquariophilie".
Voilà! Merci pour toute aide!

Chloésurimi
« Modifié: samedi 23 avril 2011, 15 h 16 par Chloesurimi »

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.
Malheureusement, je pense que le problème est clair, 10 litres c'est 10 fois trop petit pour 2 poissons rouges, n'en rachète donc surtout pas.
Donc il faudrait d'urgence que tu passes à plus grand. est-ce envisageable ?

Dans l'immédiat, as-tu un filtre dans cet aquarium ? Dans tous les cas, change la moitié de l'eau tous les jours, et même 2 fois par jour si tu peux, sans enlever les poissons de l'aquarium, et en préparant l'eau de remplacement la veille, c'est à dire la laisser reposer dans un grand récipient propre jusqu'à ce que tu l'utilises.

Pour la nourriture, tu donnes combien de granulés combien de fois par jour ? Essaye de varier et de leur donner des légumes au moins un repas sur 2: salade, courgette ou concombre par exemple, bouillis quelques minutes, ça ne peut leur faire que du bien !

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
+1 avec Cylia.

50 litres minimum par poisson rouge


Mots-clés


Sujets connexes

48
Tous mes poissons meurent ! Au secours

Général : Poissons d'eau douce

3
Poissons rouges et poissons japonais ?

Discussions sur l'aquariophilie

5
tous mes poissons meurent

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Tous mes poissons meurent

Général : Poissons d'eau douce

8

members