Mon Shubunkin est au fond du bac et sur le flanc


Hors ligne arsenickcreep

  •       4
Depuis ce matin mon poisson flotte au fond de l'aquarium sur le flanc ... Dès que je le pousse un peu il de met à nager normalement puis retombe au fond. Ses écailles sont hérissées mais il ne semble pas avoir grossi ... aucune autre anomalie apparente. Que faire ? :(

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner le volume de ton bac et les paramètres de ton eau + nitrites et nitrates ? Un petit historique, les autres poissons éventuellement présents et l'entretien que tu pratiques habituellement dans cet aquarium ... Ce sera tout pour le moment ;)

Je déplace ce topic vers la section sur les poissons rouges qui est plus appropriée.

Hors ligne arsenickcreep

  •       4
Mon aquarium fait 30 Litres et mon shubunkin cohabite avec un poisson Rouge banal. nitrites et nitrates je ne sais pas ... serait- ce là cause?
Je découvre mon shubunkin ce soir paralysé d'une nageoire ... je vais craquer cela fait dejà 7 poissons qui meurent de la même manière ... je ne sais plus quoi faire ... suis je un assassin ? (lol) Merci d'avoir répondu si vite !

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Arsenick,

Ton aquarium est beaucoup trop petit pour 2 PR.
Tu leur fait des changements d'eau tous les combiens ? quel volume ? et comment ?
Y a-t-il un filtre dans ce bac ?
Que donnes-tu à manger à tes poissons ?

Dans l'immédiat tu vas leur changer la moitié de leur eau avec une eau propre, à même température, mêmes paramètres et déchlorée.

Tes poissons meurent sans doute à cause du volume trop petit et d'un problème d'entretien.

Hors ligne arsenickcreep

  •       4
Bonsoir Emie,
 j'ai une pompe dans mon aquarium, un filtre et je change l'eau tous les 15 jours. Je donne des granulés Goldperls 1/2 par poisson tous les deux jours, avec un complémént de salade. A chaque renouvellement d'eau je vide l'aquarium que je nettoie à l'eau chaude sans produit additif puis, en ayant bien vérifié la température, j' introduit 5 gouttes d'Aquasafe. Enfin je replonge mes poissons dans l'aquarium. qu'est- ce que je fais de mal ?

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonsoir Arsenickcreep,
Comme te l'as dit Emie, ton aqua est trop petit pour 2 PR, il leur faudrait au minimum 100 litres, je t'envoie lire l'article sur les PR, c'est :ICI

Ensuite, on ne changes pas en totalité l'eau d'un aqua, a chaque fois tu relances le cycle de l'azote et soumets tes poissons à un pic de nitrites, les articles sur le cycle de l'azote sont :Première partie

Seconde partie
Peux tu effectuer les tests nitrites et nitrates ?

Hors ligne arsenickcreep

  •       4
Merci beaucoup Valérie! je m'active ... !

J'ai pu effectivement remarquer chez le PR une vitalité écrasante face à celle du Shubunkin ... le stress ainsi que mon ignorance en ce qui concerne les changements d'eau et l'espace vital des PR ont sans doute fait le reste . :( Merci à vous deux ! :)

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonjour arsenickcreep,
Le shubunkin, s'en est bien un ? Car lui a besoin encore plus d'espace que les PR classique, au minimum 250 litres :P
En attendant de leur trouver un plus granda aqua, intensifies les changements d'eau, passes à 50 % ( eau déchlorée à même température et aux même caractéristisques) 2 X par semaine.
Tu peux leur donner 2 X à manger par jours, le matin paillettes ou boulettes ( en petite quantité ) et le soir courgette, concombre, laitue bouillie ... , enlèves les restes non cosommé, dès le lendemain ;)
Tu peux aussi donner des artémias congelés, des vers de vase ( eux, pas plus d'une fois par semaine, c'est gras :( )


Mots-clés


Sujets connexes

Trou dans le flanc

Général : Poissons d'eau douce

15
Shubunkin malades

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Shubunkin grossit à vue d'oeil

Spécial : Koïs et poissons rouges

10
shubunkin posé au fond

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
1