Mon telescope se décolore


Hors ligne dada

  •       16
Bonjour,

Mon poisson télescope se décolore (il devient blanc) au niveau du ventre, un peu autours de branchies, de l'anus et des yeux. Mais ce n'est pas comme de la mousse.
Depuis aujourd'hui il a quelques problèmes de flotaison.
Il avait deja eu un problème de vessie natatoire qui s'était résolu en lui donnant de la salade, en changeant son alimentation.
Il est dans un aquarium de 40 litres avec une pompe et l'eau est changée une fois par semaine. Je lui donne à manger du tetraAnimin Gold en sticks que l'on m'avait conseillé sur ce site.
Quel traitement je peux lui donner?
Merci :(

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
un changement d'eau par semaine sans filtre c'est pas assez.

L'alimentation doit être diversifiée. De la verdure ... brocoli, petits pois, laitue, epinard.

Ton poisson se meurt a petit feu. Changes l'eau à tous les jours minimum et de l'eau ayant repose au moins 24h si c'est de l'eau de robinet. Laisses le bulleur fontionne pour bien oxigéné l'eau

Hors ligne dada

  •       16
Bonjour,

Concernant l'aquarium il y a un filtre. Lorsque je n'en avais pas je changeais un peu d'eau tous les jours. Par contre je peux lui donner d'avantage de verdure.
Sais tu s'il s'agit d'une maladie en particulier et s'il y a un traitement?

Merci.

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Pour les problèmes de flottaison donnes lui des legumes de facon reguliere. Alterne avec les flocons. Il est important de donner un nourriture varier, les poissons rouges sont omnivores, ils mangent de tout!

Pour les plaques blanches, si elles ne sont pas duveteuses, ca risque d'etre des brulures du aux nitrites. As-tu tester ton eau?

Si tu peux avoir un test rapidement et même idealement mettre des photos je serais plus en mesure de pouvoir t'aider.

redonnes des nouvelles!

Hors ligne dada

  •       16
Bonjour,

Concernant les problèmes de flotaison ça va mieux. J'alterne entre sticks et verdure.
Par contre pour les tests il faut que je me renseigne.
J'ai essayé d'envoyer une photo mais ça n'a pas marché. Je vais réessayer.
Merci.

Hors ligne dada

  •       16
En fait j'ai regardé les photos du site et ça fait comme la photo du poisson rouge (noir) en page 1, il doit perdre ses écailles.
Que faire?

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
tu as un problème avec ton eau! fais faire les tests au plus vite! Seulement la nous pourrons te dire ce qui ne va pas. Et demande bien a avoir les parametres et pas seulement l'eau est ok.

Hors ligne dada

  •       16
d'accord merci !
je vais faire le necessaire.

Hors ligne dada

  •       16
Voila les résultats des tests :
nitrate :parfait
nitrite : parfait
TH: trés dur 70
TAC : pH élevé 40
pH : entre alcalin et trés alcalin 8,25
En fait, il ne perd pas ses écailles mais elles se décolorent.
Le vendeur m'a donné du Témérol qui est un désinfectant polyvalent pour l'aquarium. Il m'a dit que c'était radical mais que ça risquait aussi de tuer mon poisson, je préférerai avoir ton avis avant d'en mettre dans l'eau, est ce que c'est vraiment ce qui convient?
J'ai également acheté de l'aquasafe pour poissons rouges qui supprime les effets du chlore et des residus metalliques, ça réduit même le stress ...
Je n'ai rien mis dans l'eau encore, j'attends ton verdicte !



Merci

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Ok ton poisson est stressé. Les symptômes principales du stress chez le poisson sont la decoloration, le manque d'appetit, les yeux vagues, la nage bizarre, les problèmes de nageoires ... etc.

La meilleure solution: Faire des petits changements d'eau regulier ( au 2 jours par exemple) ajouter du sel, s'assurer que le filtre n'est pas trop encrassé, et descendre ton PH. Va chercher de la tourbe. Tu peux en trouver en "pain" dans les animaleries et ajoute en dans ton filtre dans un petit sac prevu a cet effet. Tu devrais aussi faire tes changements d'eau avec une eau dont le pH sera peu eleve. Les produits vendus en animaleries sont d'un effet temporaire et il vaut mieux opter pour un moyen naturel. Enleve aussi le charbon de ton filtre.Ton pH devrait être a 7.5.

Pas de medication! Ton poisson n'est pas atteint d'une maladie grave et n'a pas besoin de traitement. Juste beaucoup de stabilite ...

Le telescope est un poisson sensible comparativement au autres poissons rouges il reagit donc rapidement aux situations de stress et de variation de la qualite de l'eau.

Donnes-nous des nouvelles !

Hors ligne dada

  •       16
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais les suivre et je donnerai des nouvelles.
Ca me rassure !
 :)

Hors ligne dada

  •       16
Bonjour,

Des nouvelles ...
J'ai suivi tes conseils : changement d'eau deux fois par semaine en petite quantité, tourbe, filtre bien nétoyé, alimentation diversifiée ... Le pH est redescendu, apparemment les paramètres de l'eau sont bons.
Mais depuis 2, 3 jours il ne fait que de dormir.
Je ne sais pas ce qui lui arrive. Avant il dormait quand même pas mal mais pas autant ! Par contre il nage correctement et s'alimente bien.
Que dois je faire

Merci !

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Le pH a decendu c'est très bien!

tu ne nettoies pas ton filtre sous l'eau du robinet?

simple precaution car il ne faut jamais faire ca. En faisant ton changement d'eau une fois semaine tu peux changer la codelle. Simplement enlever le surplus de salete de la mousse une fois par 2 semaines avec l'eau du changement d'eau. On ne touche jamais a la tourbe sauf pour la changer une fois par mois. Ne jette pas ce que tu as utilise mais laisse la repose pendant le mois et tu la reutilise apres.

Pour ton poisson qui dort ce n'est pas anormal etant donne qu'ilva eu la vie dure dernierement il doit recharger ses piles, facon de parler.

Parcontre s'il cesse de s'alimenter, de bouger, qu'il nage de facon bizarre ou que tout autres signes visibles apparaissent alors la ce n'est pas normal.

Gardes une eau propre changement d'eau regulier, alimentation variee, surveilles les parametres et normalement ca devrait revenir a la normal. Quelques fois ca peut être long. Voire même des mois avant que tout revienne a la normal.

Gardes le moral continue tes efforts et ne te genes pas pour poser des questions.

Hors ligne dada

  •       16
Merci beaucoup pour tes encouragements !

Par contre, le filtre est lavé avec de l'eau du robinet ... Il faut que je le fasse avec l'eau du changement d'eau, c'est à dire l'eau que je retire de l'aquarium c'est ça?
C'est quoi la codelle?

J'espère qu'il sera bientôt rétabli !

 :)

Merci, à bientôt !

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Oui avec l'eau du changement d'eau sinon tu risques de detruire toutes les bonnes bacteries qui sont dans ton filtre.

la codelle est de la ouate que tu mets dans le filtre pour retenir toutes les petites saletes en suspend dans l'eau.



Mots-clés


Sujets connexes

PR blackmoor se décolore

Spécial : Koïs et poissons rouges

20
Guppy mâle décoloré

Général : Poissons d'eau douce

11
Poisson rouge décoloré et avec kyste rosé

Spécial : Koïs et poissons rouges

4
Betta décoloré

Bavardages

5
Mon télescope se décolore

Général : Poissons d'eau douce

2

members