Plusieurs maladies à la fois


Hors ligne elianna

  •       1
Bonjour j'ai un problème qui me fait me casser la tête, cela fait maintenant plusieurs années que j'ai des aquariums et j'ai jamais eu ce problème auparavant.

J'ai une 33 gallons, avec 1 ranchu et des orandas, mais depuis quelques jours, j'ai un oranda qui présente les symptômes du ich, l'autre des boutons blancs qui deviennent rouge en quelques heures et un troisième qui présente un genre d'ulcère depuis ce matin. À ce problème j'y ai déjà fait face et j'ai réglé par le sel de mer mais là 3 problèmes différents je fait quoi, je commence par quoi?


Pour ce qui est de l'historique de l'aquarium bien je fait un changement d'eau d'environ 25% au 7 à 10 jours. Il y a eu des ulcères sur des poissons sur le corps et un sur la bouche il y a 3 ans et puces d'eau il y a quelques mois. J'ai eu également une montée de nitrates il y a quelques semaines ce qui me fait croire à l'origine de tout ce bordel dans mon aquarium.

33 gallons
ph 7.2
nitrites 0,1
nitrates aucunes
amoniaques aucune
GH 140
KH 60 :S

Ce que j'ai songé, c'est d'isoler dans un bac hopiital lui avec les boutons et lui avec l'ulcère, de traiter au sel de mer.

Pour ce qui est de la 33 gallons , je traiterais pour ich ...

Je suis correcte ou quelqu'un a des suggestions?


Merci

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
Le sel pour les 3 avec augmentation de la température.

Pour celui avec ulcere si cela devient ouvert et sanguilonant il faudra traiter de facon topique.

Les boutons blancs qui deviennent rouges sont en general une infection parasitaire ... donc chaleur et sel devrait faire l'affaire a moins que ca ne deviennent plus grave.

Essais de garder ton niveau de nitrites a zero le plus possible. Et oui effectivement les nitrates trop eleves ont pu amener cette debacle.

Pour celui avec du ick, un simple bain de 10 minutes dans un seau avec 1 compte goutte de bleu de methilene et 1 compte goutte de vert malachite devrait regle le problème. A defaut d'avoir ces 2 produits prendre un produit du commerce qui contient les 2.

Si tu as beaucoup de plantes naturelles alors ils vaudrait mieux traiter en bac hôpital car une concentration de 3% de sel sera nocive pour tes plantes.

De bons changements d'eau au 2 jours et ca devrait rentrer dans l'ordre. Testes aussi ton eau de robinet quelques fois l'ete le problème vient de la.

Bonne chance


Sujets connexes

Maladie fondroyante 2 fois en un mois

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Premiére fois

Discussions sur l'aquariophilie

15
Plusieurs maladies

Général : Poissons d'eau douce

20
10
4