poisson rouge, besoin d'aide


Hors ligne oxyspher

  •       2
 Bonjour,
 Je possède un poisson rouge, celui-ci vie dans une boule de 7 litres d'eau du robinet et je change l'eau deux fois par semaine (je ne change pas toute l'eau).
 
 Il y a 15 jours mon poisson a sauté de son bocal et a du rester environ 1h hors de l'eau, après une semaine ou son comportement n’était plus le même (peur de tout et moins actifs) il a repris du poil de la bête.
 
 Dimanche dernier, je constate qu'il na plus de nageoire, je le prends en photo et direction animalis. La-bas on me dit qu'il souffre de la pourriture de nageoire, donc il me donne un traitement (eSHa 2000). Je lui mets 2 gouttes le premier jours et 1 goutte le deuxième et troisième jours et chaque soir pendants ses 3 jours j'ai changer entièrement l'eau du bocal, comme m'a dit le monsieur d'animalis.
 
 Aujourd'hui, donc premier jour sans traitement, je constate que mon poisson a comme des croûtes au niveau de ces nageoires. Est-ce normal? Que dois-je faire?
 
 

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Malheureusement, ton poisson n'est pas du tout maintenu dans de bonnes conditions et ce n'est pas surprenant qu'il ait voulu s'échapper.

Une boule ne doit en aucun cas contenir un animal vivant, quel qu'il soit !

Un peu de lecture pour remédier au problème : http://www.aquatribu.com/eau-temperee/les-idees-recues-sur-le-poisson-rouge/

Hors ligne oxyspher

  •       2
Bonsoir,
Le mieux que je puisse faire pour l'instant c'est le mettre dans un aquarium 17 litres. Par rapport a son état suite au traitement, croyez-vous qu'il va bien?


Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Je ne suis pas spécialiste en poissons rouges, mais je ne pense pas que les croûtes soit normal.

Le fait d'avoir changé toute l'eau de l'aquarium a provoqué un pic de nitrites (mortel pour les poissons). Le vendeur n'a pas été de très bon conseil sur ce coup-là  :(

Hors ligne CobayeFR

  • ****
  • CobayeFR
  •       672
  • Homme
Bonjour,
Une photo serait plus parlante.
Difficile de se prononcer sans.

Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez garder longtemps votre poisson rouge, je vous suggère de passer à minima sur un volume plus susceptible de lui convenir. un volume de 60L serait l'idéal, et non, au bout du compte ce n'est pas si "gros" que ça.


Hors ligne Albertine

  •       2
Bonjour je suis nouvelle je me présente albertine
Pour la petite histoire j'ai 3 poissons dans un aquarium de 200 litres avec plante et il y a 3 mois j'ai eu trois Petits. Actuellement les trois petits sont dans un aquarium de 20 L que j'utilise comme mercerie il y a des plantes une branche que c'est tout. Mais voilà depuis ce matin l'un de mes petits a tendance à rester au fond de l'eau le ventre vers le haut et il faut que je touche un peu pour qu'il recommence à nager normalement et quelques heures plus tard rebelote. Il faut savoir que je leur donne pour le moment comme nourriture, à défaut d'avoir des neplie d'artémias, je donne aliments pro spécial élevage tropical.
Que dois-je faire j'ai peur que mon petit poisson rouge meurt s'il vous plaît aidez-moi :'(
Ps: les petits poissons rouges en 3 mois d'âge ils sont pas plus gros qu'un ongles de petits doigts.
Ah et aussi si vous avez un conseil pour la nourriture que je dois leur donner, autre que les artémias car je n'arrive pas à en faire.
Merci d'avance


Sujets connexes

Besoin d aide mon poisson rouge est gravement malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Mon poisson a besoin d'aide

Spécial : Koïs et poissons rouges

27
Sauvetage de poisson rouge compromis : j'ai besoin d'aide

Spécial : Koïs et poissons rouges

13
6
Besoin d'Aide pour mon nouveau poisson

Général : Poissons d'eau douce

37