Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai réussi à récupérer un
poisson rouge malade de mon étang. Je l'avais déjà aperçu il a de ça 2 bonnes semaines et je lui ai fait une injection d'antibiotique que j'ai réussi à me procurer chez mon vétérinaire. Produit assez efficace puisque j'ai réussi à sauver plusieurs de mes poissons atteind d'
hydropisie (si la maladie est détectée rapidement). Je lui ai également mis du propolis sur le corps (désinfectant très puissant pour poissons). Mais apparemment tout cela n'a pas servi à grand chose puisque la maladie à même évoluée.
Je n'ai pas su m'y prendre avant pour le retirer de l'étang vue la glace qui le recouvre. Ce que j'espère, c'est que je l'ai quand même retiré à temps car je ne voudrais pas que les autres soient contaminés.
Je n'ai aucune idée de la maladie, son corps est recouvert d'un duvet blanc sur presque tout le corps. D'après vous, peut-on encore faire quelque chose pour le sauver ? Vue son état je dirais que non malheureusement

.
Ma question est simple: Avez-vous une idée de la maladie et éventuellement la cause, est-ce contagieu ? Si oui, que faire pour soigner la maladie si celle-ci est prise à temps ? (Je parle pour les autres poissons dans le cas où ils seraient contaminé).
Je possède de l'alparex et du cytofex qui sont efficace contres les parasites, etc ... mais encore une fois vu l'état évolué de la maladie, je pense que ça ne sert plus à grand chose.
Merci à tous pour vos réponses.