Je ne suis pas sure du tout que ce soit le même cas de figure, mais moi aussi, l'agressé était le plus petit, le plus doux, le plus gentil et le plus proche de moi. L'agresseur était par contre plus gros, mangeait beaucoup et était aussi très fort. Et je me rappelle, qu'une fois, parce que le petit agressé mangeait moins que les autres car machouillant plus sa
nourriture, je lui avais donné quelques granulés pour lui tout seul en plus et cela avait fichu complètement en rage le plus gros qui l'avait déjà agressé et il avait alors commencé à agresser à nouveau mon petit tout doux. Moi aussi, au début, ils paraissaient super potes, toujours ensemble (en plus je les avais achetés en même temps et venant du même bac dans l'animalerie) et un jour, il y a eu une agression, puis d'autre ont suivi. Mais à l'époque je n'arrivais pas à faire la différence entre mâle et femelle et ils ne me paraissaient pas adultes non plus et sans boutons de noce.
Je pense que tu as bien fait d'isoler l'agresseur pour que Mickey puisse reprendre des forces et puisse se sentir à nouveau en sécurité avec un poisson qui ne lui fasse pas de mal. Cela va peut-être aussi permettre à ce que Baxter se sentent un peu déstabilisé mais je ne suis pas sure du tout que cela suffise à résoudre le problème.
Ce n'est pas pour te faire peur, mais à l'époque (malheureusement, mes 3 poissons sont morts d'
hydropisie depuis

) j'avais même envisagé de les séparer définitivement en installant un autre bac avec l'agresseur et quelqu'un de plus gros avec lui et mon petit agressé restant avec le(s) poisson(s) gentil(s) du groupe.
Je ne sais pas ce que les autres personnes en penseront

. Moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience.
