Poisson rouge:nageoires,queue sanguinolantes me


Hors ligne lebougla

  •       3
mon poisson rouge a les nageoires et la queue avec plein d'ulcerations rouge sang, je l'ai soigné au furanol plusieurs fois sans succes, c'est pire apres, il est agite et je ne sais pas quoi faire! pouvez vous me conseiller, svp ! anne marie

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

Je déplace ce fil vers la section "spécial Koï et poissons rouges"

Dans l'immédiat tu vas changer la moitié de l'eau du bac avec une eau aux mêmes paramètres, même température et déchlorée.
Ensuite tu reviens nous dire le volume de l'aquarium, le nombre de poissons, un petit historique, l'entretien pratiqué et les paramètres de ton eau. ;)

Hors ligne lebougla

  •       3
bonjour et merci de ton interet pour mon problème, je te donne plus d'informations : ce poisson rouge presente ce problème (plus ou moins prononce) depuis plusieurs mois , j'ai decide de le traiter au furanol (conseillée pra l'animalerie) lorsque je le traite cela s'atténue et cela revient , en dernier ils m'ont dit de le traiter 8 jours et jusqu'à disparition de ces ulcérations rouge sang, ce que j'ai fait, il y a un autre poisson rouge avec lui,j'ai changé la moitié d'eau de l'aquarium, j' y ai mis du dénirol et de l'acclimol ainsi que de l'antichlore,l'aquarium a une capacité de 110 litres, je n'ai pas d'algues, en filtration il y a la ouate et l'éponge, parfois je met des filtres anti nitrates, j'utilise l'eau du robinet que je prépare 2 jours avant pour qu'elle soit à température ambiante,ils sont gros comme des carpes, celui qui est malade par moment est très agité, l'autre ça à l'air d'aller, le malade lui quand je l'ai acheté est devenu blanc,l'autre est orange métallique, j'ai rappelé l'animalerie hier ils m'ont dit de plonger le poisson malade dans l'aquarium de voyage, et dans double dose de furanol pendant une demi heure, de le remettre dans son aquarium avec l'autre, afin de ne pas trop les stresser. j'attends ta réponse avant de faire quoi que ce soit,mais je ne veux pas qu'il souffre trop longtemps,car il doit souffrir de ces ulcérations. je te remercie par avance. anne marie.

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonjour Anne Marie,
Combien changes tu d'eau ? Et tout les combien de temps ?
Peux tu nous donner tes paramètres : nitrites, nitrates, pH ect , ça aiderait.
Qu'es-ce que ce filtre anti nitrates ?
Tu as ces poissons depuis combien de temps ? Quelle taille ont-ils ?
Que leur donnes tu comme nourriture ?
Un PR, a sa robe définitive vers l'age de 2 ans, souvent la couleur change :D

Hors ligne lebougla

  •       3
a l'attention de romeo 2000
je change la moitié de l'eau de l'aquarium tous les mois , mois et demi, je leur donne des granulés Tetra AniMin pour poissons rouges, c'est vrai que j'ai le tord de leur en donner peu, 2 fois par jour, mais ils me font craquer quand ils réclament, ils doivent mesurer au moins 15 cm , comme ils ont de l'espace dans l'aquarium de 110 litres, ils se sont développés, je les ai depuis 4 ans. Le filtre anti nitrate c'est un genre de poudre sablée (vendu dans les animaleries sous le nom de nitratex ou nitrex) pour enlever les nitrates, d'ailleurs je viens de faire le test nitrates j'en suis à 50 mg /l , c'est pas tout à fait le drame, mais presque! mais je ne pense pas que ça vienne de ça, car l'autre poisson n'a rien lui, c'est plutôt une bacterie, mais quel produit utiliser ? pour le pH , j'en sais rien et les nitrites, ça doit marcher avec les nitrates.
j'espère que ces renseignements te conviennent, merci de ta réponse.Anne Marie

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Re Anne Marie,
Ils ne mesurent que 15 cm, ils sont petits, ils auraient du plus se développer ... Ils leur manque quelque chose.
Tu changes l'eau qu' une fois par mois, les Pr sont de gros pollueurs, passes à un changement de 50 % (eau déchlorée à même température et aux même caractéristiques) TOUTE les semaines.
Le filtre anti nitrates, tu peux le virer, pour alléger la charge en nitrates, rien ne vaut les changements d'eau. 50 mg/l, c'est la dose à ne pas dépasser, au desssus les poissons sont stéssés = poissons malades.
Les nitrites sont toxique pour les poissons, elles leurs brulent les branchies :(
Il me faut ton PH, les Pr vivent dans la fourchette 7 à 8, il te faut vérifier.
Varies leur alimentation, tu trouveras un article sur les PR, en haut à gauche, section aquariophilie, lis le !


Mots-clés


Sujets connexes

Poisson rouge Red Cap et problème de nageoires

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Ptite boule blanche sur queue poisson rouge

Général : Poissons d'eau douce

2
Pourriture des nageoires chez un poisson rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

65
Problème sur la queue de mon poisson rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
5

members