Pompe à eau aquarium de 100 liitres


Hors ligne coris

  • *
  •       58
Bonjour,

Tous d'abord merci de m'aider dans l'installation de mon nouvel aquarium et désolé de vous posez autant de question. :-[
Voila mon aquarium est installé depuis samedi.
Tous les matins, je mets de la nourriture pour créer les bactéries et j'ai constaté qu’elles restaient à la surface.
De même, j'ai mis des plantes et les feuilles qui se sont détaché stagnent à la surface.

Tout l'équipement est branché, (sauf le bulleur) et quand je regarde la surface, l'eau bouge très peu ...

Donc, déjà j'ai l'impression que la pompe à eau est trop faible.
Dans 3 semaines je vais mettre 2 poissons rouges et je me trompe peut-être mais si les déchets n'entrent pas dans le compartiment pour le filtre et reste à la surface, cela est peut-être du à la pompe qui n'est pas assez puissante (pompe d’origine)

Donc m'a question est, quel débit pour un filtre à eau me conseillez vous ?

Mon filtre bio est t'il adapté où dois je rajouter du charbon actif ? (Nouille, mousse verte, mousse bleu, perlon blanc).
Dois je allumer le bulleur constamment pour les plantes où cela peut il attendre que les poissons entrent dans l'aquarium ?

Merci beaucoup.
 :D

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 521
Le débit doit être de 3 à 60fois le volume brut du bac; j'ai un 115 litres, la pmpe est réglé sur 450 litres, ce qui, avec le passage de l'eau dans les masses filtrante, m fait décendre le debit à environ 380 Litres/heures ...

Hors ligne coris

  • *
  •       58
Merci pour l'information,

Donc il faut que je trouve une pompe de la taille de ma décante et qui soit d'une puissance d'environ 450 Litre/heures.
 
Encore merci pour votre aide. :)



Sujets connexes

20
Pompe a air

Bavardages

2
Pompe

Discussions sur l'aquariophilie

40
1
2

members