PR malade


Hors ligne djdav

  •       3
Salut à tous

J'ai un shubunkin qui depuis kelkes jours a la nageoire dorsale replier. IL mange bien et nage bien. Il a un comportement normal.

Depuis ce matin j'ai remarqué k'il nageait bocou moins tout en gardant son énergie, il reste en haut de l'aqua et pipe l'air de temps en temps .

J'ai déjà eu deux poissons morts atteind d'hydropsie (il venaient tous deux de la même animalerie). Je suis donc inquiète ke celui-ci fasse pareil car il vient aussi de cette même animalerie.
Par mesure de précaution je l'ai donc isolé dans un bac hôpital afin ke mon autre poisson ne soit pas contaminé au cas où. Dans ce bac hôpital j'ai mis un peu de témérol en prévention. Je vais observer son comportement mais surtout si sa nageoire dorsale se déplie.

Dans le bac initial j'ai un pique de nitrate et quelques algues que je traite avec de l'antiposphate. Pensez vous cela aurait pu avoir une incidence sur mon poisson? Une nageoire dorsale repliée est-elle obligatoirement synonyme de maladie?

Hors ligne lodo

  • Modérateur
  • ****
  •       2 522
salut ce qui peux te dire qu il y a probablement un problème c est le changement de comportement de ton poisson .qu entends tu par "pic de nitrate "quels sont las parametres de ton eau la taille de L aqua son amenagement son equipement etc etc ... donnes un max de renseignement si tu veux que quelqu'un puisse t'aider. :) A PL
US

 PS: si les poissons que tu achetes dans cette animalerie sont tous malades un conseil ne lui en achetes plus et trouves un endroit plus serieux

 LODO


Hors ligne djdav

  •       3
Salut

Merci pour ta réponse et désolée de repondre aussi tard mais je souhaitais observer encore mon poipoi pour répondre.
Mon poisson se porte bien, il nage et mange comme d'habitude mail il a toujours la nageoire dorsale repliée.

J'ai un bac de 54L, avec décor naturel, filtre réna. Changement d'eau 1 fois par semaine.
Nitrite: environ 0
PH: 7,5
KH: 10
GH: 10
NITRATE: 20

Le bac hôpital est vrai très petit, il ne fait que 7,5L. Il y a un filtre avec une élodé et du sable. Je change l'eau tous les deux jours.
Je pense que le témérol lui a fait un peu de bien. Mais je vais encore l'observer. je pense ke je vais le laisser encore une semaine dans cette aqua et si il n'y a aucun signe de maladie je le remettrais dans le plus grand aqua avec son copain.

Sinon pour mes algues malgré l'antiphosphate je ne vois pas vraiment d'amélioration. Aujourd'hui je vais racheter d'autres plantes et virer celles qui sont infecter d'algues dans mon aqua. Car je me demande si la hausse de mon nitrate n'est pas dû à ces algues ou à l'antiphosphate.

Hors ligne djdav

  •       3
Salut à tous

Je reviens car mon poisson ne va toujours pa mieux. Il mange et nage de temps en temps. Mais il a toujours ses nageoires repliées. Quand on le regarde de près on a l'impression k'il à de la poussière sur le corps. Plus d'un côté que de l'autre. Et on voit bien ses écailles comme un serpent. Elles ne sont pas hérissées.

J'ai déjà utiliser le témérol, puis de l'Ektol Cristal de JBL ( c contre les mycoses et autres parasites). Ke dois-je faire maintenant?

Pour le moment je vais changer 50% de l'eau tous les jours.

SVP aidez moi.


Sujets connexes

Blackmoor malade

Général : Poissons d'eau douce

7
Oeuf de siamensis ou siamensis malade

Général : Poissons d'eau douce

11
Mon jack dempsey est malade

Général : Poissons d'eau douce

12
Poison Blackmoor malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

9
Carassius auratus Malade (59)

Spécial : Koïs et poissons rouges

1