Bonjour tout le monde
Je sollicite vos connaissance et votre expérience, pour répondre a mes inquiétudes : J'ai deux
poissons rouge (un rouge et l'autre rouge avec le ventre blanc ) avec deux autre poissons de petites tailles (je ne connais pas du tout cette espèce) et 3 poissons de fond (un adulte et 3 tout petit de moins de 2cm).
Tout cela marine
dans un aquarium de 110L à une
température allant aux alentour de 25 °C.
Je pense qu'il est bien oxygené car je dispose d'un bulleur de quelques
plantes et j'ai fait sortir la sortie d'eau de la pompe pour faire en sorte que l'eau qui s'échappe fait bouger la surface de l'eau.
Le problème c'est que mes deux
poissons rouges ont leurs nageoires arrière qui "s'effrite". C'est à dire que cette nagoire arrière n'est plus en une seule partie, mais en plusieurs. Je ne sais pas si vous comprener ma descriptions mais c'est comme si qu'elle a été coupé verticalement. De plus ils perte quelque écailles.
Sinon, mes poissons rouges se sentent toujours aussi bien, ils nagent partout s'amuse entre eux et même un a des petit bouton blanc (apparemment ce sont des bouton de noce d'après ce que j'ai vue sur internet)
Mes hypothèse concernant le problème de nageoire : soit c'est le poisson de fond qui les frappe (car tout a leur j'ai vue qu'il leur donne des coups quand il s'approche de lui) ou une maladie ?
Et quant à la perte d'écaille je pense que cela se fait entre eux, lorsqu'il s'amuse car il se donne des coup de tête etc ..
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie
Cordialement