Tache blanche depuis 5 mois sur poisson jap noir ( celui av


Hors ligne Delph

  •       8
Bonjour,
J'ai un aquarium de 120 litres et je sais que tout le monde va hurler , j'ai 8 poissons Japonais dedans.Voilà 5 mois qu'un de mes petits noirs à gros yeux à des points blanc cotonneux sur la nageoire supérieure et sur les bouts de queue ( il a déjà perdu des morceau à cause de ça), les morceau inférieur et tout au bout de la queue ( un de mes crete de lion a sa crete un peu blanchatre et l'autre avec 3 points blanc). J'ai fait différents traitements: oodinopur, costapur, le traitement pour les mycoses 3 fois de suite, j'ai augmenté la température de l'eau et j'ai mis du gros sel dans l'eau,J'ai même fait un traitement ou 1 jour sur 2 je filtrais au charbon et ou je désinfectais leur plaies avec un traitement anti mycose , RIEN NI FAIT ! Je ne les nourris pas trop, j'ai fait testé l'eau tout est normal, ils ont 9 h de lumière par jours. Voilà ils n'ont pas l'air malheureux mais moi j'aimerais qu'ils guérissent !
Est ce que quelqu'un a une solution miracle ? :o Je vous remerçi d'avance de votre aide !

Hors ligne margolune

  • ****
  •       604
  • Femme
je te conseillerais d'essayer ceci, cette technique n'est pas de moi mais de Louis sur aquaquebec.net. Pour moi elle a très bien fonctionné:


Citer
Ce que je recommende, c'est de remettre le charbon dans le filtre et faire un changement d'eau ! Ensuite, demain, prenez un sceau (de 5 gallons préférablement car ils sont plus haut) et remplissez-le jusqu'à peu près 1 gallon. Ensuite procurez vous du vert de malachite (qui contient du formol), du bleu de méthilène (préférablement ceux disponible en pharmacie) et prenez-en à peu près l'équivalent d'un échantillont complet d'un compte-goutte (ceux qui viennent avec les kits de Hagen pour tester la qualité de l'eau sont ceux que j'utilise) de chacun (vert et bleu). Mélanger le tout dans le sceau avec l'eau de l'aquarium, ensuite prenez vos poissons et mettez-les là-dedans. Laissez-les là pendant MAX 10 min et SURVEILLEZ-LES ou vous risquez de les tuer. Un seul bain de ce mélange suffit pour éliminer les parasites sur le corps des poissons. De retour dans l'aquarium, les poissons vont se sentir beaucoup mieux vu que l'eau dans l'aquarium est de bien meilleur qualité que dans le sceau et éteignez vos lumières. Ajoutez de l'aloès si vous en avez (Le stress coat de Aquarium Pharmaceutics en contient). Depuis que je leur fais subir ce traitement aux poissons de mes clients, ils sont de retour sur leurs nageoires la deuxième journée. SURVEILLEZ vos poissons lors du bain, c'est capital !


Hors ligne Delph

  •       8
merci pour ta réponse, j'essaye dès que possible et je te tiens au courant! :D


Mots-clés


Sujets connexes

Tache noir sur mon poisson

En apprendre plus sur ...

4
Mon poisson est malade depuis deux mois

Spécial : Koïs et poissons rouges

35
Boule blanche, dure, depuis plusieurs mois

Général : Poissons d'eau douce

6
8
Poisson rouge immobile depuis plus d'un mois

Spécial : Koïs et poissons rouges

1