Tache blanche inquiettante sos


Hors ligne chrysopee

  •       1
Mon poisson (oranda ou tête de lion je sais pas trés bien) a perdu depuis quelques jours sa couleur rouge uniforme au niveau de la tête ( par endroi le rouge est devenu blanc) et il a une tache blanche plus importante ressemblant un peu a une verrue qui est apparue (voir photo jointe, agrandir photo pour bien voir car le texte masque un peu la tache blanche plus importante). Depuis 2 semaine il reste seul dans un coin du bac mais ne semble pas manquer de vitalité au moment de manger. J'ai lu un article parlant d'un champignon qui semblait correspondre au même signalement et qui conseillait un bain de sel, mais dans le doute j'hesite encore.

Merci de vos conseil.

Hors ligne Dofin

  •       2
Bonjour chrysopee j'ai deja eu ce problème avec un de mes poisson et je me demandais si tu utilisais du sel dans ton eau? si oui met en une demi fois plus, ou si non peut être trop grand nombre de poison?

Un changement d'eau plus frenquend pourrais lui aider


Hors ligne mulholanddrive

  • *
  •       86
  • Homme
  • TRUST NO ONE
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois avec mon Oranda mais noir. Je l'ai donc isolé en 40aine en changeant constemment l'eau. La tâche a disparue.

Hors ligne Izechiel

  • **
  •       239
Salut,

la plupart des problèmes ont pour origine un problème de maintenance.

Pour soigner ton poisson, l'isoler et assurer une qualité d'eau irreprochable devrait permettre de voir la tache disparraitre d'ici 4 ou 5 jours (changement de 50% de l'eau avec conditionneur). Si ce n'etait pas le cas ou que la situation venait à se deteriorer on envisagera un autre traitement soit à base de produit médicamenteux soit par choc osmotique (sel, mais attention au dose et à la qualité du sel).

Pour mieux t'aider, il serait bon d'avoir les renseignement suivant:
-volume du bac
-nb de poisson
-date de mise en eau, date d'introduction des poissons
-ph, taux de nitrite, taux de nitrates
-alimentation
-description de l'entretient et la frequence de ce dernier
-y a t-il eu deja des problèmes

Voilà, avec cela il sera plus facile à tout le monde de t'aider et de conseiller si il y en a besoin. Le cas de ton poisson n'a l'air ni critique ni pris trop tard, je pense qu'il va vite guerir mais il est bon de comprendre pkoi il y a eu ce problème.

+


Mots-clés


Sujets connexes

Tache blanche sur Ramirezi

Général : Poissons d'eau douce

2
Tâche blanche sur nez rouge

Discussions sur l'aquariophilie

7
2
Tache blanche épaisse

Général : Poissons d'eau douce

6
Combattant tache blanche sur la tete

Général : Poissons d'eau douce

3