Tete de lion malade


Hors ligne caro

  •       1
bonjour!
depuis 2 semaines mon tête de lion apprend le dos crowlé ... il est en pleine forme mais nage sur le dos tout le temps.j ai lu dans un livre que cela pouvait être du a une rixe ou a des bacteries. la solution qu ils donnaient etait de mettre le poisson sous antibiotiques dans de l'eau moins profonde. je L ai donc mis tout seul avec du clamoxyl 50 mg pour 4.5 litres dans un bac plus petit.j aimerais savoir si vous avez une solution car dans ce même livre si apres 1 semaine de traitement il n'y avait pas d amelioration,ils conseillaient L euthanasie ... inutile de rpeciser que cette solution ne me tente pas du tout!(j ai commence le traitement hier)
habituellement ce poisson est avec un lave vitre,2voiles et 5 poissons rouges ordinaires dans un bac de 160 litres.
d avance merci,j attends vos conseils
caro

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Salut Caro,
Il est bien dommage que tu ne nous ais pas écrit avant de commencer le traitement. Car un traitement d'antibiotiques ne peut être arrêté comme ça, et si ce n'est pas justifié, et d'une c'est dangereux pour le poisson et de deux cela empêche un autre traitement plus approprié.
Il faudrait que tu nous donnes l'historique et les paramètres de ton bac, la fréquence et la quantité des changements d'eau, il est aussi utile que tu nous expliques dans le détail la nourriture que tu donnes à tes poissons rouges (cela peut venir de là).Dis -nous si tu as apporté de nouveaux poissons récemment.
Le livre que tu as doit certainement traiter des poissons en général, car sinon il aurait été précisé que les poissons rouges, surtout les variétés les plus sélectionnées ont souvent des problèmes de vessie natatoire. Cala est généralement du à des problèmes digestifs.
Par exemple, j'ai un tête de buffle qui s'est mis quelques temps après son aquisition à faire le ballon collé à la surface de l'eau. Je sais maintenant que cela vient des granules que je lui donnes ainsi que de sa goinfrerie. Quand il a beaucoup de nourriture végétale, il le fait moins. Cela fait 6 mois que cela dure et il n'y a pas de traitement autre que la nourriture.
Tu comprends pourquoi je te dis que tu aurais du nous écrire avant de commencer le traitement aux antibiotiques.
Réponds à toutes mes questions, qu'on puisse y voir plus clair.
Pense à bien traiter ton eau de rejet à la javel avant de la mettre dans les WC (à cause de l'antibiotique)
Amicalement,

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Quel est donc ce stupide bouquin qui en plus, fait des approximations hasardeuses sur les posologies?

Pour Belphegor, je n'ai pas de donnees sur la destruction des antibio par la Javel, mais c'est une idee.

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
En fait la javel je crois que c'est plus pour détruire les bactéries du bac qui pourraient devenir résistantes et être lachées dans la nature.
C'est un toubib sur fr.rec. qui conseillait cela, alors je me suis dit qu'il devait savoir de quoi il parle, et depuis je le fais systématiquement.
Amicalement, :)


Mots-clés


Sujets connexes

Nage tête de lion en sur face la tête a l'enver

Spécial : Koïs et poissons rouges

7
Tête de lion malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

11
Voile de Chine Tete de lion malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

12
Poisson rouge (tete de lion) malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Tête de Lion malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

25