Bonsoir Chiboum,
Les valeurs que tu nous donnes sont correctes pour des
poissons rouges, mais il manque les
nitrates (c'est très important).
Peux-tu nous dire à quelle fréquence et en quelle quantité tu changes l'eau du bac? Ainsi que la taille du bac, la façon dont il est équipé et
planté?
Le nombre de poissons, de quelles variétés de poissons rouges il s'agit.
Déjà, tu as donc de sur une
comète et un
tête de lion, ce ne sont pas des poissons qui devraient vivre ensemble. On évite de mélanger les comè!tes avec des poissons rouges sélectionnés plus fragiles car les
comètes sont une source de stress pour les autres et donc les fragilisent encore plus.
Tu dis qu'une comète est déjà dans le bac
hôpital en train de reconstituer sa queue. Que s'est-il passé? Elle s'est déchirée la queue (blessure mécanique) ou elle a souffert d'une nécrose des nageoires (pathologie d'origine bactérienne)?
Y a-t-il d'autres
poissons malades dans ce bac?
Sinon, la
nourriture que tu donnes à tes poissons ne peut suffire pour des poissons rouges. Ce serait bien que tu lises l'article sur les poissons rouges
http://wiki.aquatribu.com/Poisson_rougeTu y trouveras des conseils sur la nourriture à donner aux poissons rouges.
Donc, il y a 2 possibilités pour ton
oranda:
Soit, il y a à la base un pb bactérien (envisageable si la comète a souffert d'une nécrose des nageoires), et là, il faut réagir assez vite et vraiment isoler ce poisson. Le mettre avec la comète n'est pas forcément une bonne idée surtout si cette dernière est sur la voie de la guérison.
Si on avait le taux de nitrates, les modalités habituelles d'entretien de ton bac, la cause du pb de nageoire de la comète, et aussi la date d'arrivée des derniers poissons, cela pourrait nous permettre de savoir si cette voie est la bonne.
L'autre possiblité est un pb avec la nourriture qui a fini par dégénérer. De toute façon, que cette possibilité soit bonne ou non, il faut rapidement remédier à ce souci qui tôt au tard t'amènera des déboires.
donne nous rapidement les renseignements demandés et si possible trouve vite un 2eme bac infirmerie pour isoler ce poisson.
Amicalement,