Tumeur / nanification / verrue / bouton ?


Hors ligne Low

  •       1
Bonjour,
Mon poisson à depuis 2jours une bosse juste derrière sa branchie droite, et peut être même une autre qui commence à apparaître du côté gauche..
Je ne suis vraiment pas une spécialiste des poissons mais je l'aime beaucoup et voudrai évite tout risque de le perdre.. J'ai donc regardé sur les forum : une bosse peut être une tumeur, une nanification, une verrue, une bouton etc.. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il a vraiment. Je voudrai vraiment savoir ce qu'il a pour pouvoir faire ce qu'il faut pour le soigner, et comment le soigner

C'est un poisson rouge, il a environ 6mois et vis avec un autre poisson rouge (celui ci tout orange) dans un 15L. L'eau est de l'eau du robinet à laquelle j'y rajoute du goldfish aquasafe spécial poisson rouges, je ne peux pas vous en dire plus (pH, chlore... ) je ne sais pas du tout.. L'eau est entre 15 et 20 degré
C'est très peu précis je suis désolée.

Toutefois, j'ai remarqué que mon autre poisson à beaucoup grossis depuis que je l'ai mais je n'ai pas vraiment remarque cette croissance sur "le malade", sachant que 15L pour 2 c'est peu, j'aurai tendance à penser qu'il se nanifie peut être ?
Enfin sans certitude, qu'en dites vous ?

Merci

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 011
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Je ne suis pas spécialiste en poissons rouges, mais visiblement tu as été très mal conseillé(e).

Un peu de lecture : http://www.aquatribu.com/eau-temperee/les-idees-recues-sur-le-poisson-rouge/

Connaître les paramètres chiffrés de l'eau (nitrites, nitrates et PH) est très important, car les nitrites sont mortels pour les poissons.

Je vois qu'il n'y a aucune plante dans ton bac. Je te conseille vivement d'en ajouter, car elles contribuent au bon équilibre de l'eau, notamment en oxygène.

En attendant de mettre urgemment tes poissons dans un bac plus grand (min. 100l.) avec plantes et filtration, je te conseille de faire un changement de 1/3 de l'eau du bac (=5l.) tous les 2 jours et surtout investir dans les test.


Sujets connexes

Hypostomus plecostomus : plaie cicatrisée ou verrue

Général : Poissons d'eau douce

1
Verrue

Général : Poissons d'eau douce

3
Kyste? Tumeur? ouvert black molly

Général : Poissons d'eau douce

5
Tumeur de la caudale sur femelle guppy

Général : Poissons d'eau douce

25
Néon malade - verrue sur la bouche

Général : Poissons d'eau douce

2