voile de chine a tete de lion poche sur le front?


Hors ligne azeltorn

  •       3
Bonjour a tous. j'ai recuperer 2 voile de chine dont 1 a tete de lion a y a moin d une semaine chez une amie ,au depard je pensait qu elle s en ocupait plutot bien mais apres un bref tour sur le net je me suis rendu compte de la complexité de la chose. j ai donc recuperer les poisson ,pour info elle n avait q un aquarium 60 litre sans aucun equipement ,non vraiment rien a part un bète produit pour déclorer l eau.

Du coup l aquarium est chez moi sans rien tout l equipemene ainsi q un auarium 150L sera acheter sous peu (vendredi 24) le probleme c est qu'il y a 2 jour sur le voile de chine a tete de lion c'est formé une forme de poche blanchatre ou les venes sont tres rouge et voyante sur sont front, sa grossis de jour en jour mais le poisson n'a aucun autre simptome. le plus gros probleme c est que je n ai rien du coup pas de test d eau ni oxigenation, les poissons on constament la tete dehors pour recuperer de l oxigène et l endroit ou c est créer la poche est la partie qu il sort de l eau pour respirer, je precise aussi que je fume , mais je me tien le plus souvent a l ecart de l aquarium.
sinon les poissons mange bien et je change 20% d eau tout les 2 jours
ils sont assez jeune 1 ans environ


merci a tous

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.

Je ne comprends pas très bien ta question puisque en même temps tu donnes les explications des raisons du problème. Il est normal que les poissons montent à la surface pour s'oxygéner s'il n'y a pas de filtration dans leur bac. Et il est clair que le mauvais état de ton poisson est dû aux mauvaises conditions de maintenance. As-tu possibilité de mettre une photo ?

Bravo pour ton projet d'acquisition d'un 150l tout équipé. N'oublie pas d'y rajouter de vraies plantes. C'est important.

Normalement, il faut laisser un nouveau bac tourner durant 3 semaines avant d'y introduire les poissons, ceci afin de permettre au cycle de l'eau de se faire.

Mais vu l'urgence, je te suggère de mettre tes poissons tout de suite, mais de surveiller ton eau comme le lait sur le feu  :D A savoir, faire les tests des nitrites et nitrates tous les jours et à la première alerte, procéder à un changement d'eau conséquent.

Hors ligne azeltorn

  •       3
Merci beaucoup pour cette reponse tres rapide. Desoler je ne peux pas faire de photo rapidement , mais le simptome est simple a expliquer, une poche blancheatre entouré de veine bien rouge ,sa ressemble a une poche d eau sous la peau comme pour un humain ,elle parait lisse et s acumule petit a petit de jour en jour. je rapelle c est sur le front de mon tete de lion ,il a 2 bosses un peu a la hellboy et la poche se forme entre les deux ,c est la partie qui est constament a l air libre quand il vient en surface pour s alimenter en oxigène.

 (j'ai oublier de preciser j ai fait une betise le premier jour en metant des coquilage dans l eau ,du coup ils on eu un contact important de sel et de chlore je l ai ai tres vite enlever et changer l eau)

j aurais besoin de plus detail ou que tu me redirige vers une autre page concernant le changement de bac prematurement, dois je garder l eau de mon ancien bac ? les plantes peuvent etre ajouter apres avoir mis les poissons? si je dois metre un traitement (a ce qu on ma dit foireux) pour pouvoir mettre les poisson plus rapidement dedans ,et si tu trouve toute les donné (nitrate ,ph , temperature...) propice au bon etat de mes 2 voile de chine pour un control absolue quand ils plongeront dans le grand bain. et une bonne expliquation concernant les changemant d eau que je dois faire et en fonction de quoi.

Et si ta le temps dis moi les plantes qu ils ne mangeront pas tout de suite pour que l eau puisse se stabiliser le plus rapidement possible.(j arrive pas non plus a avoir une idée clair sur la quantité de leurs nouriture tout les site parle de chose differente je les nourris 2 fois par jour plus ou moin regulier sur l heure avec la dose d une petite cuillère )
dernier truc rassure moi sur le fait qu il peuvent dormir ,(ou pas) dans une eau non oxigenée ou si ils s epuisent carrement ,en tout cas ils ne le montrent pas et veillent constament l un sur l autre apparement.

Merci beaucoup encore une fois!

Hors ligne azeltorn

  •       3
Heuu desoler de forcer comme sa, mais j'aurais vraiment besoin d'information et qu'on m'aide a trouver le probleme de mon poisson !

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour.
Le problème, c'est que si les symptômes te paraissent clairs, à nous ils ne nous parlent pas du tout !

Donc je ne vois absolument pas de quoi il peut s'agir, et sans photos ça va être compliqué...


Niveau installation de tes poissons rouges, si tu as le bac (tu avais dit l'avoir vendredi) tu le remplis, tu le laisses tourner 24h avec le filtre branché puis tu y mets tes poissons. Tu risques un pic de nitrites, mais je pense que tes poissons sont actuellement bien trop mal pour attendre.

Niveau plantes, celles qu'ils ne mangeront pas: anubias, cryptocorynes, fougères de java.

C'elles qu'ils mangeront: toutes les autres, mais je te conseille l'élodée et la cératophyllum, car se sont des plantes à croissance très rapide, qui pomperont nitrites et nitrates.



Mots-clés


Sujets connexes

18
Voile de chine perd ses couleurs sur la tête

Spécial : Koïs et poissons rouges

17
Voile de Chine Tete de lion malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

12
Poisson Voile de chine (tête de lion) avec taches noires

Spécial : Koïs et poissons rouges

39
Voile de Chine tâche blanche et rouge sur la tête

Spécial : Koïs et poissons rouges

1

members