Voile de chine dans 60x30x40


Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si je pouvais mettre deux voiles de chine dans un volume 60x30x40 moins 9 cm de décante ?

Cycler avec des masses, y compris l’eau, de mon grand bac qui tourne depuis un an

Quel substrat préfère t’il, sable (sable de Loire), gros gravier décoratif de couleur ? Et aussi quelle épaisseur ?

Des plantes sont t’elle indispensable ?

Pour le décor, je ne pense pas que le poisson rouge en lui-même, à des préférences ? lol ;)

J’ai un pH de 8 et le GH et KH et aussi assez élever mais je ne sais plus de combien exactement, en tous cas il conviens parfaitement, à mon couple de cichlidés Neolamprologus brichardi
 
J’en ai vu des très beau dans une toute petite animalerie, très vif, belle couleur, belle écailles, mais ils présentent les fameux points blanc sur les nageoires ... cela est t-il dramatique ou cela peu ce soigner très facilement ? Avec mes cichlidés en cas de problème je traite au sel a raison de 8 G par L mais je ne pense pas que les voiles de chines aiment ça :)

Il vas sans le dire que ces voiles de chines sont destiné a mon petit Thomas, je sais il est petit ... mais ça pousse vite ;) et puis il grandirons avec lui

Je sais que beaucoup me parleront d’un volume de 100 litres mais madame ne serras pas d’accord ... lol, je possède un 100x40x50 mais je ne suis pas sur de vouloir arrêter les cichlidés pour des PR

Si j’ai oublier certains paramètre je suis à l’écoute

PS : j’ai lu l’article sur les PR je précise lol

Bien sur ce ... je vous dis à bientôt en espérant avoir des réponse rapide et bien sur pleins de conseil sur les PR

PS je pensais introduire un jeune ancistrus car j’aurais sûrement des algues brunes (ps j’ai lu qu’il ne les manger pas, et bien moi je dis que si pour en avoir déjà maintenu plusieurs) cela peu t’il poser problèmes avec les voiles de chines ?

En fait pour tout dire je pensais en introduire 3 au même titre que nous 3 possible ou non ?

Je vous remercie énormément d’avance

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

Pas plus de 2 PR grand maximum dans ce bac, et il faudra avoir en tête de leur trouver plus grand à un moment ou à un autre ... Sinon autant prendre d'autres poissons dès le départ plutôt que devoir affronter les soucis d'espace d'ici quelques mois. Et si tu veux qu'ils vivent jusqu'aux 20 ans de ton fils (ils le peuvent) il faudra assurément en passer par là.

Les poissons se moquent un peu du décor. Les graviers de couleur c'est une question de goût, entre nous je préfère de loin le sable de Loire où les PR pourront fouiner à loisir, ils adorent ça.
Si les plantes sont indispensables : avec des PR je dirais Oui. Ils les mangent ! Et c'est excellent pour leur transit. Et d'un point de vue général les plantes dans un aquarium apportent tellement d'avantages qu'il serait dommage de s'en passer. Dans l'idéal il faudrait mettre des plantes qu'ils ne peuvent pas manger (à feuilles dures ou dont le goût leur déplait) ET des plantes qui pourront leur servir comme appoint de verdure.

Evite évidement de prendre des poissons déjà malades ... Et si je peux me permettre évite les PR communs et Comètes qui sont plus à l'aise en bassin extérieur et nécessitent de plus grands espaces encore.

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Bonjour

Merci pour la réponse !

Il s’agit de voile de chine dont je parle :)

Par contre pourrais je savoir comment soigner des points blancs sur ces poissons la, au cas ou ... merci d’avance

Pour les plantes pas de problèmes j’en pendrais à feuilles dur, pour l’apport quelle plante en particulier ?

De combien de temps je dispose, avant de peu être les maître dans un plus grand pour que leur croissance sois normal ?

Ces poissons la préfère t’il un grand brassage de l’eau ?

Merci d’avance encore

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Les points blancs se soignent assez facilement avec de simples changements d'eau et une légère augmentation de la température. Au pire les traitements que l'on trouve dans le commerce sont assez efficaces en général pour se débarasser de ces parasites, mais dans ce dernier cas il faut le faire en bac hôpital.

Pour le temps ... quelques mois, un an tout au plus. Plus les poissons sont à l'aise dans leur bac meilleure est leur croissance, et ils grandissent assez vite. Ca coûterait certainement moins cher de prendre d'office un grand bac. :)

Pour les plantes : des élodées par exemple, ils en rafolent chez moi. Des lentilles d'eau aussi mais elles n'ont pas le temps de proliférer, il vaut mieux les laisser pousser dans un autre bac et leur donner de temps en temps :P Autrement tu peux simplement leur donner toi même de la verdure sous forme de salade ou d'épinard pochés quelques minutes à l'eau bouillante (et servis refroidis évidement), ou d'autres légumes au choix : courgette, concombre, haricots verts ... Je le répète c'est essentiel pour eux.

Hors ligne lavosgienne

  •       30
Bonjours Papabovovox

Je t'encourage à suivre le conseil d'Emie, trouves une animalerie dont les poissons ont l'air sain. Il vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté, et je peux t'affirmer qu'il existe des animaleries qui s'occupent bien de leur petites écailles.
La plante que les poissons rouges dévorent par excellence est l'egeria densa aussi appelée élodée ou peste d'eau. Quand aux plantes résistantes (ex: anubia nana) il arrive qu'ils en crocrent malgrès tout quelques morceaux.
Quand à la croissance dans de bonnes condition les japonais grandissent vite et même très vite, j'ai les miens depuis décembre 2003 ils faisaient 3cm voile comprise le plus grand fait aujourd'hui 14cm hors voile ... :P
Dans ton premier post tu voulais savoir si tu pouvais faire cohabiter un ancistrus avec des PR : c'est possible, mais comme les PR sont des poissons grégaires il vaut mieux que tu en ais deux (ce qui est un maximum pour ton aqua et qui est même une solution temporaire). Dans ta situation actuelle tu ne peux pas trop te permettre d'introduire d'autres habitants que deux PR.

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
merci pour vos réponses ! :)

Je vais donc prendre deux voiles de chines, et aviser pour un plus grand plus tard sachant que je vais déménager donc pas d’investissement pour le moment.

Par contre : mon eau reste entre 25 et 26 degré même sans chauffage est ce trop ?

Je n’ai pas eu de réponse non plus sur le brassage de l’eau ?

Cette animalerie et très saine, les bac sont d’une propreté extrême et je n’ai jamais eu aucune perte chez eux que ce sois, guppys, moly, par exemple, et je suppose que n’importe qu’elle animalerie peu être toucher par les points blancs

Merci encore bisous à tous :)


Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Il faut une bonne filtration, ces poissons là polluent beaucoup. Mais de là à créer un fort courant ... ce ne sont pas des poissons de rivière donc non. :D

Si c'est une bonne animalerie ils refuseront de te vendre des poissons atteints de points blancs. ;)

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Bonsoir et merci à vous :)

Bon Finalement je vais les mettre dans mon 100x40x50, donc la les donnes sont un peu changer combien puis je en mettre ?

Puis je les mette de taille différente ?

Samedi nous en avons acheter deux pas des petits mais déjà pas mal je dirais à vu d’œil 4 a 5 cm, hors voiles, j’ai mis 2 chryptorine en attendant l'égeria, les voiles on une tendance a remonter en surface comme s’il voulais choper quelque chose ?

Maintenant je voudrais aussi savoir en ce qui concerne des paillettes pour poissons rouges surtout comment ne pas trop les nourrir

Je vous remercie déjà d’avance

Pour les voiles je pense faire un décor semblable à celui-ci- mais avec les roches plus espacer et uniquement dans le fond je sais :) ça peu être stupide comme question mais je n’y connais vraiment rien en PR je suis plus spécialisé en cichlidés



Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Ca nous fait un 200 litres (moins le décor, le matériel, le fond il va rester dans les 180 litres environ ... voire moins si tu mets autant de pierres). Tu peux y mettre 3 poissons rouges, 4 grand maximum.

Les poissons achetés sont où actuellement ? Le bac était cyclé ?

Pour la nourriture : impérativement de la verdure de manière régulière. Autrement un peu de tout, en petites quantités. L'essentiel est de varier les menus.

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Citer

Emie a écrit :

Les poissons achetés sont où actuellement ? Le bac était cyclé ?


Pas de problème pour le cycle :) avec des masses anciennes plus substrat + eau du bac ancien on cycle très vite un bac

Puis les poissons que j’ai dans mon grand bac parte mercredi, donc, le temps que je fasse un peu de ménage sur les vitres un changement de deco, grand max fin de semaine les voiles serrons dans le grand avec 4 ancistrus déjà dedans dont un couple sur

Ensuite je trouve que c un peu pas bcp 3 ou 4 PR dans ce volume, on dirais un discours de malawiste :) je précise c’est pas méchant, mais je me pose la question de pourquoi si peu de petit poisson de plus non territoriaux dans ce volume ? J’aimerais qu’ont m’explique les raisons, merci

J’ai oublier un détail non négligeable je pense : quel nombre de watt de préférence pour l’éclairage ? Je possède un african lake 30 watt de la marque dennerle est ce suffisant ?

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
mais je me pose la question de pourquoi si peu de petit poisson de plus non territoriaux dans ce volume ?

Petit poisson deviendra grand. :)
Un poisson rouge adulte, on mange à 6 dessus :D Non je rigole. Un PR en aquarium mesure dans les 15 à 20 cm en moyenne et il peut aller plus loin pour peu qu'on ai le bac qui va avec et qu'on s'en occupe bien.
Tu imagines déjà les morceaux ... Et en extérieur pour les PR communs c'est encore pire. Hormis la taille, ce sont d'excellents nageurs, donc besoin d'autant plus d'espace. Et enfin ils polluent beaucoup.
Avec 4 ancistrus ça va être raide si tu prends d'autres PR.
J'ai mis un lien vers une photo dans un post de Tite_clochette sur le forum "discussions sur l'aquariophilie", à propos de son 96 litres. C'est au sujet d'un Pléco mais il y a 2 PR à côté dans le bac, ça devrait te donner une bonne idée des monstres que tu risques d'avoir :P

Attention tout de même à ton cycle. L'apport des masses filtrantes et du substrat ne préservent pas d'une bonne poussée de nitrites. Ca reste à surveiller de près.

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Oui j’en conçois pour les Plecos[/u][/b] :)

Mais la, il s’agit d'ANCISTRUS TEMMINCKI[/u][/b] 12 voir 13 cm et encore pas tjs, ça ne deviens pas aussi géant qu’un pléco (surtout ne pas confondre) et c surtout pour mes algues lol, il sont petit et quant il grandirons je les échangerais contre des petits, voir mieux encore, qu’il me fasse une bonne descendance :) (l’ancistrus aussi et d’ailleurs un très gros pollueur)

Quant à la croissance du poissons rouges elle est la même pour toutes les sortes ? Sinon quelle croissance à, le voile de chine ?

Voui je surveille les nitrites de très près, on n’est jamais trop prudent ...

Quant je vois qu’un PR deviens aussi grand je me dis pourquoi pas des carpe koi dans ce volume?

Et pas de réponses sur l’éclairage :) je l’attend merci lol

C’est une idée ou ce sont les modérateurs qui participent le plus au forum ? Et les USERS ? :)

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
Salut,
Félicitation pour le petit alevin ...

Pour les modérateurs, heureusement qu'ils sont là pour corriger non bètises ...

Concernant les ancistrus, il ne sont pas si voraces que ça et s'ils disposent d'une racine (c'est obligatoire ... ), ils passent plus de temps à la nettoyer que tes vitres ... :P :P
En plus, ils ont l'air timide mais ils défendent leur territoire ...

En plus, trouver preneur de 4 ancistrus de 15 cm, bon courage ... Bref, je suis d'accord 4 ancistrus et des PR, c'est pas un bon début ...

Quel type d'algues tu as ? les ancistrus ne mangent pas toutes les sortes ... Et puis il faut savoir pourquoi tu en as ...

*** Mais ce n'est que mon avis de users *** :P

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
au fait, 30 W c'est suffisant s'il a moins de 8 mois ... sinon change le, tu auras plus d'algues ...

Hors ligne PaPaBovovox

  •       18
Citer

lady_fish a écrit :
Salut,
Félicitation pour le petit alevin ... MERCI :)

Pour les modérateurs, heureusement qu'ils sont là pour corriger non bètises ... Ca n’étais pas une critique du tout bien au contraire mais une simple question :)

Concernant les ancistrus, il ne sont pas si voraces que ça et s'ils disposent d'une racine (c'est obligatoire ... ), ils passent plus de temps à la nettoyer que tes vitres ... :P :P
En plus, ils ont l'air timide mais ils défendent leur territoire ...


Pour les fibre oui je sais, mais si tu vois un ancitrus de cette taille montre le moi :) puis moi je peu te dire que plus c petit plus c vorace, je sais de quoi je parle j’en maintiens, et c pas pour mes vitre ça il n’y touche pas hélas ... lol mais plus pour mes rochets, mais bon il ne peuvent pas le faire à leur guise, avec un couple de N Brichardis ayant déjà 3 génération différente :) Ils le défendent leur territoire oui mais c’est assez paisible ...

En plus, trouver preneur de 4 ancistrus de 15 cm, bon courage ... Bref, je suis d'accord 4 ancistrus et des PR, c'est pas un bon début ...

Sans aucun difficulté pour trouver preneur. Animalerie, éleveur pour justement nettoyer ... je connais une personne qui ne fais que ca pleco ou et ancistrus, mais + le pleco

Quel type d'algues tu as ? les ancistrus ne mangent pas toutes les sortes ... Et puis il faut savoir pourquoi tu en as ...

Algues vertes :) ils en raffole miammmmmmm

*** Mais ce n'est que mon avis de users *** :P
[/b]

Tous les avis m’intéressent :) merci :P


Mots-clés


Sujets connexes

Voile de Chine MALADES

Spécial : Koïs et poissons rouges

48
Voile de chine en difficutés

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Voile de chine

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
Sauvetage de voile de chine

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
6