Cokhaine, pourrais-tu s'il te plait ouvrir un nouveau post pour exposer ton problème, cela nous permettrait ainsi de traiter au mieux chacun de vos problèmes.
Merci
Pour Pitufo, il est vraiment space ton vendeur ... Quel intérêt y aurait-il à avoir des poissons qui de toutes façons seront malades, vont agoniser quelques mois dans ton bac et finiront par en crever? Sauf si on est vraiment sadique, je ne trouve pas ça génial de voir un poisson souffrir pendant plusieurs mois ...
Tout d'abord, il nous faudrait plus de renseignements sur ton aquarium:
Taille du bac
Date de mise en eau
Date d'introduction des poissons
Population de ce bac
Paramètres de l'eau (
NO2,
NO3,
pH ... )
TempératureEntretien que tu pratiques et à quelle fréquence
NourritureEnsuite, tu devrais lire l'article sur les PR qui est sur le site (en haut à gauche, rubrique articles, section aquariologie), ça peut t'apprendre pas mal de choses sur tes pensionnaires.
Et enfin, on en arrive à ce que t'a dit ton vendeur.En fait, de par leur forme trapue, les voile de chine ont souvent des problèmes de transit, ça c'est vrai. Mais tu peux parfaitement y remédier en les maintenant dans un bac propre, adapté à leur taille (rien de tel qu'un peu d'exercice quand on est constipé non?
) et surtout, en variant au maximum la nourriture et en veillant à ce qu'ils aient un apport journalier de fibres.
Autrement dit, tu oublies un peu les paillettes et granulés pour PR et tu passes à la
salade, rondelles de
concombre ou de
courgette ... Tu les plonges 2 min. dans l'eau bouillante puis tu laisses refroidir et tu les sers à tes poissons. Les premiers jours, il vont peut-être faire un peu la tête mais après, ils adorent ça.
Varies aussi de temps en temps avec de la nourriture vivante ou congelée (
artemias, vers de vase ... ) que tu trouves en animalerie.
Bon courage, donnes nous vite les renseignements sur ton bac et à bientôt