AQUATRIBU.COM - Le forum du poisson en bonne santé AquaWiki
Jeudi 09 Septembre 2010, 18 h 06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles du forum : En achetant un produit sur notre boutique en ligne vous participez un financement du site.
Nouvelles du wiki:

Accueil   AQUAWIKI BOUTIQUE Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maladie inattendue  (Lu 1062 fois)
Cramtellaj
Nouveau
*

« le: Lundi 15 Novembre 2004, 17 h 01 »

Bonjour,

je voudrais vous soumettre un cas:

Pygoplithes Diacantus Mer Rouge en quarantaine depuis un mois et en parfaite santé, mange de tout. Puis j'ai la (mauvaise) idée d'introduire un Centropyge Bispinosus dans cette quarantaine de 100 litres....
Ce dernier attrappe des points blancs (pas beaucoup cependant) et meurt en 3 jours..ensuite le Pygo attrappe aussi des points blancs mais pas beaucoup.
Cependant, il respire de plus en plus mal, ne se montre plus et ne mange presque plus malgré une volonté de trouver à manger...le voile blanc qu'il a sur les yeux y est peut etre pour quelque chose.....
Ensuite je remarque que ses nageoires pectorales sont de plus en plus atrophiées, comme grignotées
Puis il respire de plus en plus mal et enfin, après une longue agonie, il meurt...tant d'efforts gachés!
A part ma connerie d'introduir eun deuxième ange dans un bac de 100 litres, selon vous, que s'est il passé?
Merci d'avance
C.
Journalisée
TJ
Résident

« Répondre #1 le: Lundi 22 Novembre 2004, 09 h 47 »

Cela parait assez clair...Ton diacantus est mort d'une attaque bacterienne amenée avec le centropyge.

Un poisson nouvellement acclimaté reste un poisson faible. Introduire un autre poisson d'origine différente dans un petit volume comme c'est le cas, favorise la transmission massive d'agents pathogenes.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: