Myxosoma cerebralis


Hors ligne soso83

  •       9
Bonjour à tous,
Je m'interresse depuis longtemps à la maladie du tournis chez le discus et je souhaiterais completer voir modifier si necessaire mes données personnelles sur le sujet; et par consequent, j'amerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations un peu poussées sur l'agent vecteur de cette maladie ( duree d'incubation de la maladie, modes de transmissons, contagiosité ... ).
MERCI D' AVANCE POUR VOS REPONSES ...

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Question interessante. Avant de te repondre, je vais te renvoyer quelques questions.

As tu déjà eu le privilège de voir cette maladie chez le discus ?

Quels en étaient les symptômes ?

Pourquoi cette étude et qui es tu ?

Merci.

Hors ligne soso83

  •       9
BONJOUR THIERRY,

Je vais tacher de repondre à tes nombreuses questions en esperant ne pas en oublier afin qu'à ton tour, tu répondes aux miennes ...
Je pratique l'aquariophilie depuis près de 20 ans et depuis 15 ans, je suis passionnée de discus. J'ai été atteinte par ce "virus" et comme beaucoup d'entre nous, je n'arrive pas à en guerir. C'est pire qu'une drogue pour moi ... Je possede en moyenne une trentaine de Discus dont beaucoup sont rescapés de certaines animaleries "mouroir", car j'ai pris la mauvaise habitude de racheter assez souvent à prix negocies des discus malades ou mourant afin de les sauver ... Ce que je parviens à faire quasiment tout le temps (sauf dans le cas de cette foutue maladie du tournis que j'ai maheureusement eu le cas de rencontrer 3 fois en 15 ans chez de jeunes discus nouvellement arrivés) ... J'installe également des aquariums chez des gens soucieux de faire de l'aquariophilie "raisonnée" au long terme, et distille depuis de nombreuses années ,comme toi, des conseils aquariophiles basés sur mon experience personnelle et mes nombreuses années d'études en biologie (humaine ou animale) et en biochimie, aux personnes interresees qui font appel à moi ... Je